Rallye crypto : Duel BTC contre ETH lancé !
Aujourd’hui, on constate une hausse du marché crypto. Cette tendance haussière concerne tout particulièrement le Bitcoin (BTC) ainsi qu’Ethereum (ETH). On les considère comme les deux principales monnaies crypto. Quelles sont les raisons de cette tendance positive sur le marché crypto ? Quels sont les scénarios possibles pour la semaine à venir ? Quelques éléments de réponse dans les paragraphes qui suivent !
La crypto Bitcoin face à la résistance de 28 000 $
Le prix du BTC affiche une tendance haussière depuis le 11 octobre, et ce, après avoir rebondi sur la solide zone de support de 26 500 $. La reine des monnaies crypto a franchi une ligne de tendance baissière. En ce moment, le Bitcoin tente activement de sortir de la zone de résistance de 28 000 $ (qui a résisté à plusieurs reprises depuis le début du mois).
Si la crypto BTC réussit à dépasser ce niveau, elle pourrait potentiellement s’élever à 31 500 $. Cela représenterait une hausse de 13 %. A contrario, une défaillance entraînerait une baisse de 4,5 %.
Note : le marché crypto réagit également aux nouvelles selon lesquelles le gouvernement américain aurait saisi environ 200 000 BTC appartenant à des cybercriminels.
Le crypto Ethereum suit la tendance du Bitcoin
Considéré comme étant la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, l’Ethereum suit généralement le mouvement du Bitcoin (avec bien évidemment une corrélation positive).
Depuis le 11 octobre, la crypto ETH enregistre une hausse après avoir trouvé un support solide à 3 000 $. Il a franchi une ligne de tendance baissière et se dirige désormais vers la zone de résistance à 3 500 $. Cette barrière correspond au sommet atteint le 2 octobre.
Deux cas peuvent alors se présenter :
- Si l’Ethereum (ETH) parvient à franchir ce niveau, il pourrait viser les 4 000 $. Cette éventualité représenterait une augmentation de 14 %.
- Sinon, une éventuelle régression entraînerait une baisse de 14 %.
Il faut savoir qu’en parallèle, le prix de la crypto Ethereum est également influencé par les développements techniques liés à la transition vers Ethereum 2.0. Cette mise à niveau vise à améliorer la sécurité, l’efficacité ainsi que la scalabilité du réseau.
Prédiction crypto pour le Bitcoin et l’Ethereum face au contexte tendu de cette semaine
Le Bitcoin et l’Ethereum ont affiché de légers gains le weekend dernier. Ces deux monnaies crypto continuent de progresser ce lundi matin. On constate cependant que les mouvements de marché ne suffisent pas pour remettre en question leur tendance de fond négative. L’incertitude reste donc encore élevée.
La guerre entre Israël et le Hamas reste également au centre de l’attention, alors qu’une offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza est imminente. Les investisseurs crypto craignent que le conflit ne s’élargisse dans d’autres pays, avec des conséquences difficiles à estimer. Une situation qui crée un climat d’aversion au risque pénalisant pour les actifs spéculatifs tels que les cryptomonnaies. Affaire à suivre…
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.