Robinhood : bénéfices record au 4e trimestre avec le trading crypto
Robinhood affiche des résultats trimestriels exceptionnels, dopés par une explosion du trading de cryptomonnaies et d’actions crypto. Découvrez les chiffres clés et les tendances qui ont propulsé cette performance.
Une explosion du trading crypto
En pleine expansion sous l’ère Trump, Robinhood bénéficie d’un record de trading sur sa plateforme. En effet, pour la première fois de son histoire, Robinhood a dépassé le milliard de dollars de bénéfices sur le dernier trimestre de 2024.
L’épicentre de cette performance est l’envolée des revenus liés aux transactions crypto, qui ont grimpé de près de 459% jusqu’à atteindre 71 milliards de dollars. Cette hausse spectaculaire représente un montant équivalent aux volumes de trading crypto enregistrés sur les 3 premiers trimestres de l’année 2024.
Alors qu’ils viennent d’annoncer le listing en Europe des cryptos ALGO et ONDO, le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a déclaré :
« Nous voyons une énorme opportunité devant nous alors que nous nous efforçons de permettre à quiconque, n’importe où, d’acheter, de vendre ou de détenir n’importe quel actif financier et d’effectuer n’importe quelle transaction financière via Robinhood. »
Selon lui, ces bénéfices conséquents sont dûs à “des gros gains en market share, des dépôts nets records dépassant les 50 milliards et des abonnées Gold records.” RobinHood confirme son ambition de dominer le marché crypto mondial et surtout en Europe.
Des ambitions prometteuses
Vlad Tenev déclare donc vouloir continuer à appuyer leur domination et continuer la progression dans 3 domaines majeurs : devenir la première plateforme au monde pour les traders actifs, devenir numéro un en market share et finalement de construire l’écosystème financier numéro un.
Avec le Hood Summit qui devrait avoir lieu cette année, Vlad indique que 2025 sera une année charnière pour la plateforme. Autre point de satisfaction pour Tenev est que Robinhood a réussi à dégager son premier bénéfice annuel en 2024, à 1,56 dollar par action, dépassant largement les attentes du marché. Un revirement spectaculaire après une perte de 0,61 dollar par action en 2023.
Cela devrait donc renforcer la réputation de l’exchange et attirer une nouvelle vague d’investisseurs désireux de s’exposer à ce marché en pleine évolution. De plus, les actifs sous gestion de Robinhood ont bondi de 88% sur un an pour atteindre 193 milliards de dollars.
Robinhood semble ainsi bien armé pour affirmer son leadership sur un marché en pleine effervescence. Les investisseurs le suivront-ils et adopteront cette plateforme en plein développement ?
Au moment de la rédaction, les actions HOOD ont augmenté de 14% en pré-market, faisant exploser le prix de 55 à 65 dollars.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.