Satoshi : la solution pour faire du trading crypto avec ChatGPT
L’Intelligence artificielle est présente partout et le domaine de la cryptomonnaie ne fait pas exception. Grâce aux travaux de FalconX, un nouvel assistant trading baptisé Satoshi a vu le jour. Zoom sur cet outil révolutionnaire qui peut changer le monde du trading crypto.
FalconX dévoile un nouveau bot alimenté par ChatGPT
FalconX est une société de blockchain, de cryptomonnaie et de technologie financière basée à San Francisco. Plus exactement, elle se spécialise dans le courtage de cryptomonnaie et les plateformes de négociation d’actifs numériques. Pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, FalconX travaille sur un projet particulier : la création d’un assistant trading crypto. Sa mission première serait d’aider les investisseurs.
Cet assistant trading fonctionne avec la technologie IA. Il permet aux utilisateurs de FalconX de poser des questions basiques comme « quelles sont les trois grandes différences entre deux plateformes blockchain ». Ce n’est pas tout ! Le nouveau bot alimenté par ChatGPT est aussi capable de répondre aux questions spécifiques comme « quel est le delta entre les rations de Sharpe pour une stratégie de bas Bitcoin ou une stratégie de maintien Bitcoin sur une période de deux semaines ? »
Si on se base sur le propos de FalconX, Satoshi, le bot alimenté par ChatGPT peut vraiment être considéré comme un assistant trading. Il est capable de générer des idées d’investissement. Pour ce faire, Satoshi se base sur l’activité commerciale de l’utilisateur. Concrètement, il utilise les données de l’historique, de son portefeuille et de ses intérêts.
Quelles sont les fonctionnalités du bot Satoshi ?
Satoshi est là pour rationaliser le développement de stratégies. Il a surtout pour mission d’empêcher les traders de dépenser de l’argent sur la base de fausses informations.
Satoshi est un outil qui ressemble à un logiciel utilisé par les plus grandes sociétés de trading pour développer des stratégies spécifiques à un portefeuille. Grâce à FalconX, ce genre d’outil peut donc être utilisé par un utilisateur lambda.
L’assistant trading de FalconX est capable de parcourir les réseaux sociaux pour collecter des informations sur un actif spécifique. Mais pas seulement ! Il est aussi en mesure de répondre aux questions sur les performances d’un portefeuille. Ce qui lui permet de proposer des estimations sur les coûts de certaines opérations, comme les positions à découvert ou encore sur la façon la plus économique d’accumuler une importante somme de cryptomonnaies.
Satoshi se présente comme un outil révolutionnaire qui aide un investisseur particulier à avoir les informations nécessaires qui lui permettent de mieux décider sur ses opérations. Même si Satoshi donne des conseils personnalisés en fonction du portefeuille de l’investisseur, il ne joue pas pour autant le guide. Satoshi n’est pas capable de dire au trader « quoi faire ensuite ». Sa mission se limite aux informations.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.