Saudi Aramco et SBI Holdings collaborent pour potentiellement investir dans les actifs numériques
Saudi Aramco, le plus grand groupe pétrolier et gazier du monde par capitalisation boursière, s’est associé au groupe de services financiers japonais SBI Holdings pour envisager une coopération en matière d’investissement dans les actifs numériques. Avec une capitalisation boursière dépassant les 2 billions de dollars, cette démarche pourrait s’avérer significative pour le monde de l’investissement numérique.
Selon un mémorandum d’entente (MOU) signé entre les deux géants, ils envisagent de collaborer dans plusieurs domaines d’investissement, avec une attention particulière portée aux cryptomonnaies. SBI, qui a déjà investi dans plusieurs entreprises utilisant des actifs numériques dans leurs modèles commerciaux, pourra ainsi étendre son influence au Moyen-Orient.
Le mémorandum précise que Saudi Aramco soutiendra les startups japonaises dans le domaine des actifs numériques qui souhaitent se développer au Moyen-Orient. Ce support prendra la forme d’une assistance à leur implantation et à leur croissance dans la région.
En outre, cette collaboration pourrait également s’étendre au domaine des semi-conducteurs. Le document indique que plusieurs projets pourraient être lancés dans cette industrie, avec la mise en place d’usines en Arabie Saoudite et au Japon via Powerchip Semiconductor Manufacturing Corporation, une organisation japonaise.
SBI Holdings a également dévoilé son intention d’ouvrir une filiale, « SBI Moyen-Orient« , pour renforcer sa présence dans la région et explorer de nouvelles opportunités d’affaires.
C’est la deuxième fois que Saudi Aramco investit dans la technologie blockchain. En 2020, l’entreprise avait investi 5 millions de dollars dans VAKT, une entreprise spécialisée dans la numérisation de la blockchain pour les matières premières mondiales. Plus récemment, en février, l’entreprise a signé un MOU avec Droppgroup, une plateforme de développement de technologie Web3.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.