SBF serait prêt à témoigner sur la faillite de FTX
Ce 9 décembre 2022, Sam Bankman Fried a déclaré sur Twitter qu’il était prêt à témoigner à l’audience du Sénat le 13 décembre sur l’effondrement de la plateforme d’exchange de cryptomonnaie FTX dont il était le PDG.
Alors que FTX reste au coeur de l’actualité crypto, Sam Bankman-Fried a déclaré ce 9 décembre sur Twitter qu’il était enfin prêt à témoigner sur la faillite de la plateforme FTX lors d’une audience du sénat américain.
Maxine Waters, la présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants des USA avait lancé une invitation sur Twitter à SBF la semaine dernière pour se présenter à l’audience sur l’affaire FTX prévue le 13 décembre. Mais SBF avait décliné en annonçant qu’il serait de son devoir de comparaître néanmoins pas « peut-être » pas à cette date. Suite à cela, Maxine Waters avait répondu sur Twitter que sur la base de ses entretiens donnés aux médias lors des dernières semaines, l’ancien PDG de FTX disposait de suffisamment d’informations pour pouvoir témoigner.
Il aura fallu quelques jours à Bankman Fried pour finalement répondre à son tour via un tweet en déclarant qu’il n’a toujours pas accès à une grande partie de ses données, professionnelles ou personnelles et qu’il y aura donc une limite à ce qu’il pourrait dire. Néanmoins si le comité estime qu’il sera utile alors il témoignerait le 13 décembre prochain.
Il a également ajouté qu’il essayera d’être utile lors de l’audience et de fournir des informations sur :
- La solvabilité de FTX US et des clients américains,
- Le parcours susceptibles de générer de la valeur pour les utilisateurs à l’échelle internationale,
- Ce qui selon lui à conduit à la faillite de FTX
- Ses propres défauts
Il a ensuite terminé en déclarant :
« Je me considérais comme un PDG modèle, qui ne deviendrait pas paresseux ou déconnecté. Ce qui l’a rendu encore plus destructeur quand je l’ai fait. Je suis désolé. J’espère que les gens pourront apprendre de la différence entre qui j’étais et qui j’aurais pu être.«
SBF, FTX
En réalité, le Comité des services financiers songeait à assigner l’ancien PDG de FTX à comparaître s’il ne se présentait pas de lui-même à l’audience du 13 décembre 2022.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.