Le rapport entre Ava Labs et Roche Freedman LLP

Le projet crypto Avalanche (AVAX) fait l’objet d’un scandale, ou plutôt la société derrière ce token : Ava Labs. Le site d’actualité crypto « CryptoLeaks » a fait fuité des contenus vidéos dans lesquels on peut voir un avocat – Kyle Roche – faisant partie du cabinet Roche Freedman LLP tenir des propos inquiétants sur les intentions de Ava Labs.

Le protagoniste explique avoir des rapports étroits avec Emin Gün Sirer, un des fondateurs de Avalanche, qu’il connaitrait depuis les débuts de Ava Labs.

Le jeune avocat fait mention d’accord tacite entre le CEO de Ava Labs et lui-même. Il prétend avoir reçu des sommes, astronomiques selon ses propos, en l’échange de « services juridiques« .

En plus d’une quantité non négligeable de tokens AVAX, Kyle affirme avoir également reçu une certaine quantité d’actions de l’entreprise Ava Labs. Une quantité qui se situerait autour de 1% des actions totales.

Quel est le pacte secret qui lie Kyle Roche et Emin Gün Sirer ?

On comprend donc que les intérêts de l’avocat deviennent les mêmes que ceux du CEO de Ava Labs : la réussite du projet AVAX et la prise de valeur des tokens.

Les deux hommes auraient établis un pacte commun, les fameux « services légaux » que fournit Roche Freedman LLP à Ava Labs.

Le but de ces services douteux serait d’aider à la réussite de Ava Labs grâce à la justice.

Par exemple: attaquer les concurrents en justice dans le but de les affaiblir et d’engendrer comme conséquence, une augmentation du prix du token AVAX.

L’avocat explique, dans les nombreuses vidéos désormais publiques, que le litige est une stratégie trop peu utilisée et qui peu avoir un certain impact.

En attaquant les concurrents en justice, il peut notamment avoir accès à toutes leurs données. Il collecte ainsi des informations cruciales pour sa connaissance du monde cryptographique.

La nature des attaques aurait comme sujet, notamment, des erreurs de régulation.

Les conséquences potentielles

Évidemment, tout lien entre le cabinet d’avocat était jusqu’ici inconnu et jamais mentionné du côté d’aucune partie.

Roche Freedman LLC a ainsi attaqué de très nombreuses sociétés, leur subtilisant des informations pour, on suppose, les remettre à Ava Labs. Leur donnant ainsi un avantage concurrentiel indéniable.

Une autre conséquence de toutes ces attaques est qu’elles ont attirés les régulateurs vers d’autres sociétés que celle d’Ava Labs.

Aujourd’hui, les conséquences sur Avalanche peuvent être désastreuses. Le token a déjà perdu + de 10% depuis la publication de ces vidéos.

La confiance des investisseurs risque de disparaitre immédiatement et de faire sombrer l’AVAX.

Sachant en plus que toutes ces attaques ont ciblés des acteurs importants du marché, comme Solana, qui a été très impacté par cela. La réputation de Emin Gün Sirer et Kyle Roche vont très probablement être détruites.

Le CEO de Ava Labs avait d’ailleurs apporté son soutien sur les réseaux sociaux à Solana pour ce qui leur arrivait.

AVAX, prochainement enterré et oublié ?

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link