La SEC approuvera lundi les ETF Ethereum de trois grandes firmes
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis est sur le point de donner le feu vert à au moins trois fonds négociés en bourse (ETF) sur l'Ethereum (ETH) pour le trading la semaine prochaine, selon plusieurs rapports. Cette décision historique pourrait ouvrir la voie à une plus grande adoption de la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde.
L’approbation des ETF Ethereum, c’est pour lundi prochain !
Selon un rapport de Reuters, citant trois « sources de l’industrie », le régulateur a donné son approbation préliminaire aux demandes d’ETF sur l’Ethereum déposées par les géants de la gestion d’actifs BlackRock, VanEck et Franklin Templeton. Les sources indiquent que les produits de ces entreprises devraient probablement être approuvés lundi et commencer à être négociés mardi.
Les sociétés financières devront soumettre des documents complémentaires à la SEC cette semaine pour obtenir l’approbation finale, selon les sources. L’une des sources indique également que les huit demandes d’ETF Ethereum devraient être lancées la semaine prochaine, et pas seulement les trois de BlackRock, VanEck et Franklin Templeton.
Eric Balchunas, analyste principal des ETF pour Bloomberg, affirme aussi que les ETF devraient commencer à être négociés mardi prochain.
« J’entends dire que la SEC a finalement contacté les émetteurs aujourd’hui, leur demandant de soumettre leurs documents S-1 finaux mercredi (y compris les frais) et de demander l’autorisation lundi après la clôture pour un lancement MARDI 7/23. Bien sûr, à condition qu’il n’y ait pas de problèmes de dernière minute imprévus ! » a-t-il déclaré sur la plateforme X.
L’impact potentiel sur l’écosystème Ethereum
Cette décision de la SEC pourrait avoir un impact significatif sur l’écosystème Ethereum. L’approbation des premiers ETF Bitcoin au comptant en janvier a attiré des milliards de dollars de flux entrants sur le principal actif cryptographique. L’arrivée d’ETF Ethereum pourrait similairement stimuler les investissements dans la deuxième plus grande cryptomonnaie.
De plus, plusieurs entreprises ont récemment déposé des demandes pour lancer des ETF basés sur Solana (SOL), un concurrent d’Ethereum. Cela montre l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies alternatives, en plus du Bitcoin et de l’Ethereum.
L’approbation attendue des ETF Ethereum par la SEC la semaine prochaine pourrait marquer un tournant majeur pour l’adoption institutionnelle pour l’ETH et cela ouvrirait la voie à de nouveaux flux d’investissement et pourrait stimuler davantage la croissance de l’écosystème Ethereum dans les années à venir.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.