La peur s’empare du marché crypto
Selon les données de CoinGlass, l’indice de peur et de cupidité en crypto a chuté de 16 points en une journée, passant à 29. Cela place le marché dans la catégorie « peur« . Cet indicateur reflète le sentiment du marché crypto en pondérant la peur et la cupidité des investisseurs. Plus le score est bas, plus les préoccupations sont importantes.
Ce niveau n’avait pas été atteint depuis avril dernier, lorsque l’annonce de l’introduction de droits de douane par Donald Trump avait provoqué une forte anxiété chez les investisseurs, entraînant des corrections significatives sur le marché crypto. Historiquement, de tels niveaux bas coïncident souvent avec la fin de ces phases de correction. Certains investisseurs y voient alors une opportunité d’entrée.
Inquiétudes autour des taux d’intérêt
Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a récemment mis en garde contre les risques liés à une baisse des taux d’intérêt, évoquant à nouveau l’incertitude sur l’inflation. Cela a fait naître des doutes quant à de nouvelles baisses de taux cette année, qui auraient normalement pour effet d’injecter plus de liquidités sur les marchés.
Non seulement le Bitcoin, mais aussi l‘Ethereum (ETH) ont subi un coup de frein. La deuxième plus grande cryptomonnaie a perdu près de 15% depuis le début de la semaine et est retombée sous la barre des 4 000 dollars. Le Bitcoin lui-même a brièvement chuté à 108 780 dollars la nuit dernière, avant de se redresser légèrement.
D’un point de vue technique, le cours du Bitcoin montre des signes de faiblesse. Il se négocie actuellement sous sa moyenne mobile sur 30 jours, un indicateur souvent utilisé comme référence pour la tendance à court terme. Tant que le cours ne parviendra pas à la dépasser, la pression baissière restera forte.
Le marché crypto semble traverser une phase délicate, avec un sentiment des investisseurs au plus bas depuis des mois. Bien que la situation soit préoccupante à court terme, les investisseurs les plus aguerris pourraient y voir une opportunité d’entrée potentielle, comme cela a été le cas par le passé lors de niveaux similaires d’anxiété sur le marché.
Il est possible d’optimiser ses entrées et ses gains grâce à l’IA gratuite de Bitget, GetAgent. Cet agent analyse les cours et prend des décisions avec les meilleurs algorithmes pour entrer et sortir aux meilleurs moments et aux meilleurs prix. Découvrez cet outil révolutionnaire dès maintenant et recevez 10 dollars offerts après votre premier achat :
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.