Ce 28 août, un utilisateur jetait une bouteille à la mer à Shytoshi Kusama (développeur principal Shiba Inu) dans un tweet disant :
» Shitoshi May we get some clues/hints ? My brain is addicted to thinking about shibarium » (littéralement : Pourrions-nous avoir des indices ? Mon cerveau est accro au fait de penser à Shibarium)
Ce à quoi le principal intéressé a rapidement répondu avec une image sur laquelle on peut lire le mot « soon », c’est-à-dire « bientôt ».
Si ce tweet ne parle d’aucune date de sortie concrète, il met du baume au coeur des impatients qui peuvent maintenant penser que la sortie est proche, plus proche que ce qu’ils attendaient.
Depuis quelques semaines cependant, la société derrière le développement de Shibarium Layer 2 avait déjà communiqué que celui-ci serait lancé au 3ème trimestre 2022. On comprend donc l’impatience de la communauté sachant que le troisième trimestre prendra fin le 30 septembre.
Qu’est-ce que Shibarium Layer 2 va apporter ?
Avec cette deuxième version de Shibarium, le but premier est de réduire les frais de transactions jusqu’ici trop élevés. Pour rappel, le réseau utilise la blockchain Ethereum, réputée pour proposer des frais de transactions très onéreux.
L’innovation du Layer 2 apporterait comme innovation majeure l’application de portefeuille. Un wallet Shibaswap 2.0 qui faciliterait des transferts entre Ethereum et Shibarium (en plus du jalonnement et de la délégation).
Il y a également des rumeurs qui courent à propos du fait que Shibarium Layer 2 intègrera le jeu de cartes Siba Inu Eternity, actuellement testé au Vietnam.