Les entreprises crypto et les déposants de Signature Bank doivent fermer leurs comptes avant le 05 avril
Récemment, la NYCB a acheté la plupart des dépôts et des prêts de la Signature Bank. Après l’achat, un avis a été publié invitant les clients de Signature à fermer leurs comptes avant le 05 avril. Pour des raisons réglementaires, la banque avait été placée sous séquestre par la FDIC. Cela a conduit au démarrage du processus d’appel d’offres pour les opérations commerciales restantes.
Par ailleurs, l’image de marque associée à la banque a également été vendue. Il faut noter que la FDIC a pris contrôle de la Signature Bank après la faillite de SVB et de Silvergate. Selon les dernières informations, la décision est due aux enquêtes en cours sur les différentes transactions de Signature Bank. Les représentants de Signature n’avaient pas pu fournir des informations fiables sur le déficit encouru après la faillite de SVB.
Retrouvez l’actu crypto, nft, blockchain au quotidien dans notre section « Actualités ».
Signature Bank décide le désinvestissement
Lorsque le processus d’appel d’offres a été lancé, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le marché cryptographique. En effet, les entreprises qui désiraient acheter Signature devaient accepter de se désinvestir de l’industrie crypto. Or Signature Bank fournissait une partie importante des infrastructures des sociétés de cryptographie aux côtés de Silvergate.
En réalité, Signature Bank n’était pas obligée de se désinvestir de l’industrie cryptographique. Car, la FDIC a souligné qu’aucun désinvestissement n’était requis. Toutefois, elle a informé les investisseurs des potentiels risques liés à l’industrie cryptographique. Quelques temps après, la NYCB a repris des prêts de Signature Banque et la plupart de ses dépôts.
Les différentes opérations ont été faites par le biais de sa filiale Flagstar Bank. Tous les dépôts des clients crypto sont restés sous séquestre à la FDIC. Maintenant, les espoirs des clients de trouver un arrangement alternatif ont été anéantis. Ils ont actuellement jusqu’au 5 avril 2023 pour fermer leurs comptes.
En résumé, les clients de Signature Bank ont reçu des avis pour fermer leurs comptes. Ils ont tenté de trouver un arrangement pour rester en affaires avec Signature Bank. Mais sous raison de désinvestissement, la banque ne peut plus traiter des transactions cryptographiques.
Source : cryptopotato
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.