Silvergate Bank en liquidation volontaire !
Silvergate Bank n’est malheureusement pas encore au bout de ses peines. Sa situation actuelle inquiète de nombreuses personnes, y compris les têtes pensantes de la Maison Blanche. Alors que plusieurs sociétés crypto quittent le navire, Silvergate Capital Corp. lance une nouvelle bombe. La société de holding annonce en effet la liquidation volontaire de Silvergate Bank.
Le point de départ de la liquidation volontaire de Silvergate Bank
Le rapport annuel 10-K est un document obligatoire que toute société doit déposer auprès de la SEC. Il présente un aperçu complet des activités d’une structure ainsi que sa situation financière. D’après les informations, Silvergate Bank accuse un retard de 2 semaines dans le dépôt de son rapport annuel 10-K. Résultat : de nombreuses personnes s’interrogent sur la solvabilité de cette banque crypto.
Une chose en entrainant une autre, le doute oblige plusieurs sociétés crypto à suspendre leur partenariat avec Silvergate. Coinbase se retrouve en tête de liste. BCB, Paxos, Gemini, Circle ainsi que d’autres grosses pointures du monde crypto ont ensuite suivi ses pas.
Autre fait : la situation actuelle de Silvergate Bank intéresse tout particulièrement l’administration Biden. Lors d’un point de presse lundi, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre a déclaré : « L’administration Biden est au courant de la situation de Silvergate ».
La liquidation Silvergate Bank : une initiative volontaire
L’annonce officielle date du 8 mars. Selon les explications de Silvergate Capital Corp, Silvergate Bank va réduire progressivement ses opérations. Aussi, elle travaille déjà sur un plan de liquidation visant à rembourser intégralement tous les dépôts. En ce moment, la banque crypto étudie la meilleure façon de gérer les différentes réclamations. Elle proposera également des solutions efficientes pour préserver la valeur résiduelle de ses actifs (y compris sa technologie exclusive et ses actifs fiscaux).
Tout au long de la procédure de liquidation, Silvergate Capital Corp travaillera avec Centerviews Partners. Le cabinet officiera en tant que conseiller financier. Pour ce qui est de la gestion de transition, toutes les opérations afférentes seront confiées au cabinet d’avocats Cravath, à Swaine & Moore LLP et Strategic Risk Associates.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Un nouveau coup dur pour le marché crypto
La liquidation de Silvergate Bank affectera inévitablement le marché de la cryptomonnaie. Selon Silvergate Capital Corp, « c’est la meilleure voie à suivre à la lumière des récents développements de l’industrie crypto et de la réglementation ».
Notons qu’au troisième trimestre 2022, la banque crypto accusait déjà une importante chute de volume de transferts des dépôts fiduciaires des consommateurs (à raison de 50 milliards de dollars).
Source : Cointelegraph
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.