À Singapour, la banque DBS déploie ses services cryptos
La principale banque de Singapour a décidé d’étendre massivement son offre de services crypto jusqu’ici limitée à un partie très restreinte de ses clients. DBS va désormais permettre à 100 000 investisseurs d'investir via la structure dans les actifs numériques.
À Singapour, la banque DBS rassemble de nombreux clients à gros portefeuilles qui proposait jusqu’ici un service crypto à une partie très restreinte de leur clientèle. Seuls les clients corporate, institutionnels, les family offices et les clients DBS Private Bank et DBS Treasures Private Clients y avaient accès.
L’institution bancaire a déclaré qu’elle allait étendre ce service pour permettre à un nombre plus important de leur client d’investir dans des actifs numériques via leur structure. DBS a constitué un vrai écosystème autour de la cryptomonnaie.
La banque a créé un exchange, le DBS Digital Exchange, plateforme sur laquelle les clients peuvent avoir accès à l’échange de tokens tels que le Bitcoin, le Bitcoin Cash, Ethereum, XRP.
DBS souhaite garder une longueur d’avance dans un secteur qui intéresse leur clientèle. Il est important pour eux de permettre aux investisseurs d’accéder aux solutions qu’ils cherchent tout en leur offrant un cadre.
L’accès à l’offre crypto va être étendu à environ 100 000 clients de la banque singapourienne. Les clients concernés sont ceux qui font partie du segment DBS Treasures. Un segment dans lequel se trouvent les clients qui possèdent un capital d’investissement de plus de 350 000 dollars.
Les clients pourront investir sur le marché crypto avec un investissement de départ de minimum 500$.
DBS, une banque tournée vers le numérique
Le géant bancaire est l’un des premiers à se montrer si ouvert au monde des cryptos, souvent rejeté par le système bancaire.
En plus d’étendre ses services crypto actuels vers une partie plus importante de sa clientèle, la banque de Singapour montre également un vif intérêt pour le monde du web3 et des metaverses.
DBS avait récemment annoncé un partenariat avec le leader The Sandbox. Le but est de pouvoir étendre encore l’offre d’actifs numériques pour leur clientèle et de rester précurseur dans le domaine.
Le partenariat entre DBS et The Sandbox passe par l’achat d’un terrain virtuel où la banque souhaite bâtir une propriété appelée DBS BetterWorld.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.