Snapchat lance son propre chatbot inspiré de ChatGPT
Snapchat a annoncé le lancement de My AI, un chatbot inspiré de ChatGPT qui ne sera disponible que pour les clients premium. L'objectif de cette initiative est d'offrir un nouvel ami virtuel aux utilisateurs, en plus de la famille et des amis réels. Ce n'est que le début des initiatives du réseau social en matière d'IA, selon le PDG Evan Spiegel.
Une fonctionnalité uniquement disponible aux États-Unis pour le moment
Les utilisateurs Premium de Snapchat Plus ont eu la surprise aujourd’hui de remarquer une toute nouvelle conversation en haut de l’onglet dédié de l’application. Il s’agit de My AI, un chatbot alimenté par la dernière version de ChatGPT. Selon Evan Spiegel, PDG de Snapchat, les initiatives du réseau social en matière d’IA ne font que commencer.
Il ajoute également que cette innovation est un pari sur l’avenir. Pour lui, les chatbots feront partie intégrante de la vie quotidienne des humains et il est important de rester compétitif.
Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs payants de Snapchat Plus aux États-Unis. Toutefois, Snapchat affirme que l’ensemble des 750 millions d’utilisateurs mensuels de l’application pourront utiliser l’IA d’ici peu.
My AI, une version limitée de ChatGPT
My AI ne fonctionne actuellement que comme une extension mobile de ChatGPT à l’intérieur de Snapchat. La principale distinction est que l’interface d’OpenAI est plus réactive que la version de Snapchat, qui, comme celle de Bing, est également plus limitée.
Par exemple, My IA ne répond pas aux remarques désobligeantes, violentes, contenant un contenu sexuel explicite ou exprimant des opinions sur des sujets sensibles comme la politique. En outre, certains des éléments qui ont conduit à l’interdiction de ChatGPT dans certaines écoles ont été supprimés du chatbot. Par exemple, il refuse gracieusement de rédiger des dissertations universitaires.
Retrouvez toute l’actu crypto, blockchain, AI au quotidien dans notre section « Actualités ».
Depuis la mise en service de la fonctionnalité, aucune erreur significative n’a encore été détectée. Néanmoins, Snapchat promet de continuer à améliorer My AI à mesure que les utilisateurs signalent des réponses incorrectes. Contrairement à ChatGPT, le réseau social ne propose pas d’instructions pour utiliser My AI. Le bot s’ouvre sur une page de chat vide, attendant que la conversation commence.
Alors que ChatGPT s’est déjà imposé comme un assistant commercial, Snapchat considère son chatbot davantage comme un compagnon en ligne régulier. En conséquence, la page de profil Snapchat de My AI ressemble à celle de n’importe quel autre utilisateur. L’ambition de Snapchat est de proposer un ami avec lequel les utilisateurs peuvent interagir convivialement plutôt qu’un moteur de recherche.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.