La banque française, SGSS (Société Générale Securities Services), a annoncé officiellement ce mercredi le lancement de nouveaux services axé crypto. Ils vont permettent aux gestionnaires d’actifs de proposer des fonds crypto de manière simple et en accord avec la réglementation européenne.
Les investisseurs et les entreprises se tournent de plus en plus vers les crypto et autres actifs numériques, une demande importante s’est installée et la Société Générale a cherché à répondre à ces nouveaux besoins.
« SGSS propose désormais aux gestionnaires d’actifs d’agir en tant que dépositaire de fonds, évaluateur et gestionnaire de passif »
indique la banque
Le nouveau service a déjà été adopté par le gestionnaire d’actifs français Arquant Capital SAS, société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ils ouvrent une gamme de fonds investissant dans la crypto, en commençant par deux produits basés sur le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres dérivés.
« En associant l’expertise en innovation de Société Générale aux compétences techniques d’Arquant Capital, nous renforçons la capacité de SGSS à répondre aux besoins de diversification des sociétés de gestion. »
David Abitbol, directeur de Société Générale Securities Services
La décision de la Société Générale montre que les instituions financières traditionnelles prennent conscience que la demande augmente et qu’il devient important d’offrir des services liés à la crypto à leurs clients. Malgré un marché des cryptomonnaies qui stagne à la baisse, une grande banque mise sur les cryptomonnaies.