(Terra Labs) L’assistant de Do Kwon arrêté : l’étau se resserre
La première arrestation à l’encontre de Terraform Labs vient d’être effectuée en Corée du Sud. C’est Yoo Mo, un assistant proche de Do Kwon, qui a été interpellé et arrêté après qu’un mandat d’arrêt ait été émis à son encontre.
L’affaire fait grand bruit depuis des mois et est digne d’une série américaine. Suite au désastre qu’a connu Terra Luna en mai dernier, une enquête avait été ouverte pour connaître les raisons de cette hécatombe.
Depuis plusieurs semaines, Do Kwon, PDG de Terraform Labs, et certains de ses collègues sont recherchés pour répondre de leurs actes. L’enquête aurait tourné en leur défaveur et leur rôle dans la chute de leur crypto est mis en cause.
Nous apprenons aujourd’hui, par un média local coréen, que la première arrestation a été effectuée dans le groupe Terra.
Ce mercredi 5 octobre, un assistant très proche de Do Kwon, du nom de Yoo Mo, a été arrêté à Séoul après qu’un mandat d’arrêt ait été émis contre lui.
Yoo était une des personnes principales recherchées dans l’affaire Terra Labs. Les procureurs coréens l’accusent, lui et ses collègues, d’avoir mis en place un bot qui a servi à manipuler les prix, causant la chute de Terra qui leur a été profitable d’une quelconque manière.
L’interpellé pourrait faire l’objet d’un “jugement direct de mandat”, l’information sera communiquée publiquement ce jeudi.
Pendant ce temps-là, Do Kwon est toujours introuvable
Alors que les arrestations commencent pour les membres de son équipe, Do Kwon, de son côté, joue toujours au chat et à la souris avec les autorités internationales.
Dernièrement, le gouvernement sud-coréen avait imposé un délai de 14 jours durant lequel Do Kwon devait se rendre avec son passeport. Une fois ce délai dépassé, le passeport du PDG serait rendu invalide et ses déplacements deviendraient presque impossibles.
Il semble que la situation se complexifie pour le PDG de Terraform Labs et son interpellation va probablement avoir lieu dans les prochaines semaines.
Pour rappel, Do Kwon est recherché activement par les autorités sud-coréennes mais aussi par Interpol.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.