The Sandbox débloque des tokens de 300 millions de dollars !
La star du metaverse français revient sur le devant de la scène et annonce le déblocage de nouveaux tokens. Alors que l’écosystème crypto traverse une phase plutôt instable, cette initiative pourrait présager un avenir radieux, mais aussi le pire en d’autres circonstances.
The Sandbox s’adonne au “vesting crypto”
L’écosystème crypto connaît des turbulences depuis l’année dernière. Cependant, les metaverses refusent de s’avouer vaincu, parmi lesquels, The Sandbox. Février semble être un mois favorable pour s’adonner au déblocage d’une partie de ses jetons et l’entreprise française compte en profiter. En effet, elle a annoncé qu’elle débloquerait 372,59 millions de tokens SAND, soit environ 259 millions de dollars le 14 février.
La quantité de jetons débloqués représente plus de 12 % de l’offre totale. Voilà qui devrait ravir les investisseurs de la première heure puisque d’après Token Unlocks ces derniers seront les principaux bénéficiaires. Mais si ce projet s’annonce brillant, les graphiques ne sont pas rassurants et ce qui devait être une révolution pourrait vite se transformer en cauchemar.
Bonne nouvelle ou pas ?
Le projet dans lequel se lance The Sandbox a tout pour réussir. Toutefois, les péripéties que traverse actuellement le secteur des cryptomonnaies sèment le doute chez les investisseurs. Bien que le token SAND ait bondi au début de ce mois, certains analystes pensent que la hausse n’est pas assez importante pour supporter les conséquences du déblocage.
Au moment de l’annonce, le token se négociait à environ 0,79 dollars. Mais comme le montre les graphiques, l’annonce du projet n’a pas eu l’effet escompté puisque SAND a perdu près de 9 % de sa valeur au cours des derniers jours.
Actuellement, le token du célèbre metaverse se négocie à 0,67 dollars selon les données de TradingView. Au train où vont les choses, le risque de vente s’intensifie et le bruit d’un effondrement serait désastreux pour la communauté. En effet, plus la rumeur se répand et plus les risques de liquidation s’intensifient.
Le déblocage de nouveaux tokens SAND comporte son lot de risques. Bien que le token ait commencé à se relever, sa valeur actuelle laisse à désirer face à l’activité qui s’ensuivra. Mais si le metaverse semble en mauvaise posture, il n’est pas le seul. BitDAO est relativement dans la même situation. Dans ce genre de cas, le pouvoir repose entre les mains des détenteurs de ces cryptos.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.