Quand les « memecoins » Trump défient la réalité
Les traders crypto restent à l’affût de nouveaux « memecoins« liés à Donald Trump, après que le jeton TRUMP a atteint une valorisation FDV de plus de 80 milliards de dollars en seulement un jour.
Par la suite, la femme de Donald Trump, Melania a, elle aussi, lancé son memecoin. Il a atteint les 2 milliards de market cap avant de chuter de plus de 60%, de 13 dollars jusqu’à 4 dollars à l’heure d’écriture. Le jeton TRUMP est, quant à lui, descendu jusqu’à 30 dollars à partir de son plus haut à 76 dollars atteint ce dimanche.
Par la suite, de nombreuses arnaques ont réussi à gonfler leur capitalisation boursière jusqu’à des centaines de millions de dollars avant de s’effondrer, comme le token « Official Barron Meme » (BARRON) qui a perdu plus de 90% de sa valeur.
Rumeurs et spéculations autour des prochains « memecoins » du président
De toute évidence, la hype des memecoins sur Solana verra de nombreuses arnaques apparaître dans les prochains jours ou prochaines semaines. De plus, cela pourrait amener d’autres célébrités à lancer leur token.
Par exemple, la république de Cuba a lancé son propre memecoin en l’annonçant sur son compte X. Leur compte s’étant fait hacker, le hacker en a profité pour lancer deux tokens et tenter de rug pull à deux reprises.
Le jeton CUBA a réussi à atteindre un market cap de 24 millions de dollars avant de chuter à 1,2 million à l’heure d’écriture.
Les rumeurs vont bon train sur de nouveaux lancements de « memecoins » Trump. Certains influenceurs crypto ont même évoqué des projets liés à Barron et Eric Trump. Mais le 19 janvier, Eric Trump, le fils du président, a démenti.
Pourtant, les contrefaçons continuent de proliférer. Un nouveau jeton BARRON a été lancé il y a quelques heures et a chuté de 21 millions de MC à 1 million en seulement 10 secondes.
Face à cette avalanche de contrefaçons, les traders crypto doivent faire preuve de prudence et de discernement pour identifier les jetons Trump authentiques. Seuls les projets officiellement approuvés par la famille présidentielle ont de réelles chances de générer des rendements significatifs.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.