Trump nomme un pro-Bitcoin pour diriger son Conseil économique
Le président élu Donald Trump a nommé l'économiste Stephen Miran à la tête du Conseil des conseillers économiques. Une nomination qui semble prometteuse pour le secteur crypto, Miran s'étant montré favorable aux actifs numériques.
Miran, le conseiller économique de Trump favorable au crypto, va stimuler l’innovation
Miran, connu pour ses positions pro-innovation, a récemment déclaré dans un podcast : « Je crois énormément à l’innovation, à l’amélioration de la condition humaine et à l’accroissement de la prospérité. »
Cette vision semble s’aligner avec les ambitions du président Trump de stimuler l’économie américaine grâce à des politiques favorables aux nouvelles technologies.
La crypto, un outil pour « une autre ère de prospérité sous Trump »
Miran a déjà exercé les fonctions de conseiller principal pour la politique économique au département du Trésor américain sous la première administration Trump. Dans le podcast The Bitcoin Layer, il a affirmé que les États-Unis devraient se concentrer sur des politiques pro-innovation, dont la déréglementation financière et un rôle important pour la cryptographie.
« Je pense que la déréglementation financière sera une partie essentielle de cela. Et je pense que la crypto aura potentiellement un rôle majeur à jouer dans l’innovation et l’avènement d’une autre ère de prospérité sous l’administration Trump », a-t-il déclaré.
Cette nomination de Miran, un fervent défenseur de l’innovation et de la crypto, a été chaleureusement accueillie par la communauté crypto, qui y voit un signe encourageant des orientations pro-actifs du second mandat de Trump.
Trump poursuit sa politique favorable à la crypto
Cette nomination s’inscrit dans la lignée des choix de Trump visant à placer des personnalités favorables à la crypto à des postes clés. Ainsi, le président a également nommé Paul Atkins, ancien commissaire de la SEC, pour remplacer Gary Gensler à la tête de cette institution.
De plus, Trump a choisi David Sacks, ancien COO de PayPal, comme « czar » de l’IA et de la crypto. Sacks s’est déjà prononcé en faveur du fait que Bitcoin pourrait permettre de séparer la monnaie de l’État, grâce à sa nature décentralisée et neutre.
Ces nominations pro-crypto, ainsi que la possibilité que Trump crée une réserve stratégique de Bitcoin, ont conduit les analystes à anticiper un prix du Bitcoin à 7 chiffres. Cathie Wood, fondatrice d’Ark Invest, table ainsi sur un BTC à 1 million de dollars d’ici 2030, tandis que le fils du président prévoit un prix similaire.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.