La Turquie est déterminé pour faire d’Istanbul une plaque tournante mondiale de la blockchain. Selon les acteurs de l’écosystème crypto turc, le marché baissier serait une opportunité de développement.
La Turquie est l’un des pays les plus actifs dans le secteur de la crypto et de la blockchain, avec une base importante d’investisseurs en cryptomonnaie. Les quartiers turcs ont également de nombreuses start-up dans le Web3, universités et développeurs blockchains. La Turquie a accueilli plusieurs évènements comme l’ETHIstanbul, Blockchain Economy Istanbul et Istanbul Blockchain Week et souhaite organiser encore plus d’évènements à l’avenir.
Ce mouvement actif pour les cryptomonnaies et la blockchain pourrait s’expliquer par l’inflation importante que connait la Turquie actuellement, avec une augmentation de prêt de 83% en un an seulement.
« Beaucoup de gens en Turquie pensent qu’ils ne peuvent plus acheter une voiture ou une maison dans le cadre du système financier classique. Pour cette raison, l’intérêt pour les actifs cryptographiques augmente chaque jour. »
économiste Erkan Öz
À ce jour, il n’y a pas de réglementation saine en vigueur concernant les cryptos, la Turquie vise alors à mettre en place une infrastructure juridique pour protéger les investisseurs et les actifs de la blockchain et de la crypto le plus tôt possible.
DevCon 7 est la plus grande conférence de l’écosystème Ethereum et les turcs souhaiteraient qu’elle est lieu en Turquie. Un mouvement s’est d’ailleurs créé sur le réseaux social Twitter, où vous pourrez retrouver le hashtag #DevconIstanbul à côté du nom de profil cryptos turcs. Néanmoins cette année la conférence en Colombie à Bogota du 11 au 14 octobre.
La Turquie a rapidement adopté les cryptomonnaies, les détenteurs de crypto actifs y sont nombreux. Et les turcs du secteur crypto et blockchain y voit une opportunité pour le pays.