Une baleine Bitcoin se réveille et déplace 60 millions de dollars !
Grâce à la transparence de la blockchain Bitcoin, les sites de médias peuvent facilement collecter des informations intéressantes. Parmi tant d’autres, le réveil d’une baleine Bitcoin inactive pendant plus de 9 ans est une des nouvelles qui a attiré l’attention des internautes. Un portefeuille Bitcoin dormant se réveille et envoie 60 millions de dollars à une nouvelle adresse.
La baleine Bitcoin se réveille après plus de 9 ans de sommeil
D’après les informations partagées par Lookonchain, la baleine Bitcoin est restée intacte et inactive durant plus de 9 ans. Le 20 avril cependant, elle envoie 2 071,5 BTC à une adresse commençant par « bc1q ».
L’adresse Bitcoin a reçu un total de 6071,5 BTC le 19 décembre 2013, à l’époque où la valeur de Bitcoin tournait autour de 663 $. Ce qui signifie qu’à ce moment-là (le jour où le portefeuille a initialement reçu les pièces), la réserve totale du portefeuille équivalait à 4 millions de dollars.
Le portefeuille Bitcoin avec 6 071,5 $ BTC, soit l’équivalent de 178 000 de dollars actuellement, est en sommeil depuis la fin de l’année 2013. Mais ce jour (le 20 avril 2023), il a transféré 2071,5 $ BTC à une nouvelle adresse. Cela représente environ 60,7 millions de dollars.
La raison du déménagement n’est pas connue. Toutefois, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un investisseur crypto ayant commencé à transférer ses anciens fonds vers de nouvelles adresses par précaution. Il s’agit d’une pratique courante à laquelle les investisseurs crypto ont recours afin de préserver leurs fonds (surtout lorsqu’il s’agit d’importants investissements).
Les anciennes baleines Bitcoin se réveillent massivement
Le cas de cette baleine Bitcoin n’est pas isolé. Ces derniers temps, les médias ont révélé des cas similaires. Le phénomène tend d’ailleurs à se reproduire souvent. Les anciennes baleines Bitcoin déplacent activement leurs fonds sur le réseau.
Les spéculations sur la raison pour laquelle les propriétaires des portefeuilles crypto ont attendu si longtemps pour les réactiver vont bon train. Certains pensent que quelqu’un a découvert le disque dur ou la clé privée qui a permis à débloquer la fortune. D’autres pensent que ce sont des investisseurs intelligents et prudents qui souhaitent retarder la gratification.
Beaucoup partagent cette dernière hypothèse. En effet, la récente performance des prix de Bitcoin pourrait être un facteur qui aurait pu réveiller les anciennes baleines Bitcoin.
Si on revient à notre baleine Bitcoin dormante qui s’est réveillée après 9,3 années d’inactivité, ses 4 millions de dollars valent actuellement 178 millions de dollars. En voilà une raison qui pourrait inciter n’importe quel ancien détenteur de portefeuille Bitcoin inactif à se souvenir de son compte !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.