Une société publique argentine fournit du gaz aux mineurs Bitcoin
La société énergétique publique YPF a récemment commencé à fournir du gaz résiduel non utilisé à des fermes de minage de Bitcoin. Une manière de réutiliser leurs déchets et de minimiser l’impact écologique du Bitcoin.
Le Bitcoin, mère des cryptomonnaies, est souvent pointé du doigt pour son lourd impact écologique. En utilisant le consensus de vérification Proof of Stake, il nécessite d’être miné avec du matériel informatique puissant et énergivore.
Les pays du monde entier sont pris entre la compensation maximale de l’impact écologique du minage et le soutien de cette technologie futuriste.
En Argentine, la société publique d’énergie YPF a récemment commencé à fournir ses gaz résiduels à une grosse entreprise de minage de cryptomonnaie (dont le nom est resté anonyme).
Cette même société a pour projet de fournir encore plus d’énergie aux mineurs de Bitcoin. Le CEO de la branche d’énergie renouvelable d’YPF, Martin Madarano, a expliqué qu’ils avaient ainsi initié un projet, il y a trois mois, dont le but est de fournir l’énergie produite par les déchets de gaz qui proviennent de leur production pétrolière.
Il a également expliqué que d’autres projets sont en cours dans le même ordre d’idée. Le gaz fournit actuellement provient d’un projet en particulier et ils veulent appliquer le même procédé à d’autres de leurs projets, à plus grande envergure.
Dans un entretien donné à l’agence de presse Télam, Madarano a déclaré également :
« Nous avons commencé à développer ce projet pilote pour le minage de crypto-monnaies avec une vision de durabilité et de business à partir du gaz naturel brûlé, qui ne peut pas être exploité pendant l’exploration et au début de la production d’un champ pétrolier. »
Martin Madarano
Les efforts d’économie d’énergies se font à travers le monde pour le Bitcoin
L’Argentine n’est pas le premier pays à faire éclore des projets et des idées pour baisser l’impact écologique du Bitcoin et des cryptomonnaies Proof of Work.
En Australie, par exemple, une importante société de minage de Bitcoins a commencé à miner grâce à l’énergie solaire et veut devenir la première société de minage entièrement verte. Elle produit actuellement 5 Mégawatts d’électricité qui sont utilisés pour sécuriser la blockchain Bitcoin.
Dans le Colorado, aux Etats-Unis, se trouve également une usine de minage qui a lancé ses activités grâce à l’énergie solaire.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.