VanEck et 21Shares déposent un ETF Solana chez Cboe
La communauté crypto-monnaie est ravie d'apprendre que le Chicago Board Options Exchange (Cboe) a officiellement demandé à la SEC (Securities and Exchange Commission) l'autorisation de laisser les gestionnaires d'actifs VanEck et 21Shares lancer un fonds indiciel échangé en bourse (ETF) adossé à Solana. Cette annonce marque une étape importante dans l'adoption croissante de Solana, la troisième crypto-monnaie la plus active après Bitcoin et Ethereum.
VanEck et 21Shares déposent leurs projets d’ETF Solana
Les deux sociétés de gestion ont déposé les documents nécessaires, à savoir le formulaire S-1 en juin dernier, pour proposer un ETF Solana sur le marché. Désormais, Cboe a soumis les dépôts 19b-4 à la SEC, l’informant de leur intention de les lister sur leur plateforme d’échange, sous réserve de l’approbation du régulateur.
Une fois que la SEC aura accusé réception du dépôt, une fenêtre de 240 jours s’ouvrira pour que le régulateur approuve ou rejette ces produits adossés au jeton SOL.
Cboe, un acteur majeur des ETF sur actifs numériques
Cboe est déjà l’échange sur lequel sont cotés six des dix ETF Bitcoin au comptant existants aux États-Unis, notamment ceux émis par Fidelity, Ark/21Shares et VanEck. L’entreprise devrait également être l’échange de cotation de cinq ETF Ethereum au comptant, dès leur approbation par la SEC.
« Après avoir réussi à coter les premiers ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis sur notre bourse et à obtenir l’approbation de la SEC pour nos dépôts de règles visant à coter des ETF Ether au comptant.
Nous nous attaquons maintenant à l’intérêt croissant des investisseurs pour Solana, la troisième crypto-monnaie la plus négociée après Bitcoin et Ether », a déclaré Rob Marrocco, responsable mondial des cotations d’ETP chez Cboe Global Markets.
Après les ETF Ethereum, les ETF Solana voient le jour
L’annonce de Cboe intervient alors que les analystes du secteur s’attendent à ce que la SEC approuve les ETF Ethereum dans les prochains jours. De nombreux émetteurs ont en effet déposé des formulaires S-1 modifiés au cours du dernier week-end et du début de cette semaine. Il pourrait encore y avoir un autre tour de dépôts modifiés, car les dernières soumissions ne contiennent pas d’informations sur les frais.
Le lancement d’ETF adossés à Solana, la quatrième crypto-monnaie la plus importante par capitalisation boursière, témoigne de l’intérêt grandissant des investisseurs pour cette blockchain. Avec ses performances impressionnantes et son écosystème en pleine expansion, Solana s’impose de plus en plus comme une alternative crédible à Ethereum.
Quelles sont les perspectives futures pour Solana ?
L’annonce du dépôt des projets d’ETF Solana par VanEck et 21Shares auprès de Cboe marque une étape clé dans la progression de cette crypto-monnaie sur le marché américain. Avec le soutien d’un acteur majeur comme Cboe, qui a déjà fait ses preuves dans les ETF Bitcoin et Ethereum, les investisseurs peuvent être confiants dans l’arrivée prochaine de ces nouveaux produits financiers adossés à Solana.
Cette avancée suggère non seulement une adoption croissante de Solana en tant qu’actif investissable, mais projette également une augmentation de sa visibilité et de sa liquidité sur les marchés financiers, potentiellement renforçant sa position parmi les principales cryptomonnaies.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.