Vitalik Buterin, informaticien et co-fondateur d’Ethereum, fait parti des personnalités qui marque l’écosystème crypto. Ethereum est devenu l’une des crypto-monnaies les plus populaires au monde et c’est en grande partie grâce à Vitalik Buterin. Sa blockchain est la première a avoir tenu tête au Bitcoin (BTC), actuellement l’ETH est la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière.
Le 15 septembre, un changement révolutionnaire s’est produit dans le monde des crypto-monnaies. Ethereum est finalement passé au consensus proof-of-stake et a réduit sa consommation d’énergie de 99 %. Cet événement était attendu depuis longtemps, mais elle a également fait l’objet d’un débat au sein de la communauté d’Ethereum.
Et désormais à seulement 28 ans, le milliardaire continue de surprendre la cryptosphère et publie un livre qui rassemble les oeuvres qu’il a réalisé au cours des 10 dernières années. Dans son livre « Proof of Stake » Vitalik Buterin dévoile les différentes étapes de la création de sa plateforme crypto, avant et après la réussite d’ETH.
Buterin avait d’ailleurs annoncé que 90% des revenus issus des ventes du livre seront reversé à Gitcoin Grants, qui permet aux développeurs de recevoir des revenus pour leur travail sur des logiciels open source. Le reste ira à l’éditeur du livre, Seven Stories Press.
Le livre « Proof of Stake » du co-fondateur d’ETH est officiellement disponible, ce 27 septembre 2022, à la vente.