Wallet crypto : Bitget détrône MetaMask avec 30 millions d’utilisateurs
Bitget Wallet vient d’atteindre plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde, marquant ainsi une croissance de 150 % sur un an. Cette performance impressionnante fait de lui le leader des wallets crypto décentralisés en nombre de téléchargements. Ce wallet crypto dépassant même MetaMask en juillet 2024. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !
Bitget Wallet affiche une croissance mondiale sans précédent
La croissance exceptionnelle de Bitget Wallet s’est particulièrement fait ressentir en Asie. Sur ce wallet crypto, les téléchargements au Japon, aux Philippines et en Thaïlande ont en effet bondi d’environ 20 fois par rapport à la même période l’an dernier.
Ce n’est pas tout ! Les taux de croissance des utilisateurs du wallet crypto ont également dépassé les 300 % :
- en Inde,
- au Vietnam,
- à Singapour
Au cours des 6 dernières années, Bitget Wallet s’est concentré sur une expansion mondiale ambitieuse :
- Présence mondiale dans 168 pays
- Croissance de 20 fois en Asie par rapport à 2023
- Classement en tête des téléchargements d’applications au Nigéria
- Forte progression dans l’Ouest (Russie, Italie, France, Portugal, Royaume-Uni, Canada)
L’expérience utilisateur au cœur de la stratégie du wallet crypto Bitget
Le wallet crypto Bitget a dépassé les 20 millions d’utilisateurs en mars 2024. Mais pas que ! Il a aussi connu une hausse de 50 % de sa base d’utilisateurs en seulement 4 mois. Cette popularité grandissante peut être attribuée à :
- l’interface intuitive de la plateforme,
- ses fonctionnalités de sécurité robustes,
- la large gamme d’actifs crypto, de blockchains et de DApps qu’elle supporte.
Bitget Wallet propose même diverses fonctionnalités dédiées au trading de memecoins. Cela inclut :
- le suivi intelligent des « smart money » sur Solana (SOL) et la couche 2 Ethereum,
- des ajustements automatiques de slippage,
- des frais de gaz nuls,
- un trading instantané.
Cela fait de Bitget un wallet crypto de choix.
En juillet 2024, Bitget Wallet a lancé une solution de portefeuille crypto à calcul multi-parties (MPC). Compatible avec le réseau principal TON, elle permet aux utilisateurs de :
- d’échanger des jetons crypto au sein du réseau TON,
- d’acquérir des jetons TON via divers rails d’entrée de fiat.
Ce support a bien évidemment boosté le volume de transactions sur la plateforme cryptographique.
Notons qu’en juillet 2024, le volume de trading du wallet crypto Bitget a atteint 204,3 milliards de dollars. Cela représente une hausse mensuelle de 7,2 %. Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Ripple (XRP) dominent le top 10 des actifs crypto les plus échangés. Ils sont suivis par Solana et Pepecoin (PEPE).
L’éducation et l’engagement communautaire: Les piliers de la stratégie de Bitget
Fondée en 2018, l’exchange crypto Bitget s’engage à promouvoir l’adoption et l’éducation de la crypto-monnaie à l’échelle mondiale. Pour ce faire, l’entreprise collabore notamment avec l’Université de Zurich en Suisse. Plus concrètement, le fournisseur de walet crypto soutient un programme d’été nommé « Deep Dive Into Blockchain » du centre blockchain de l’université.
En 2023, Bitget a alloué 10 millions de dollars sur cinq ans à son projet de responsabilité sociale d’entreprise « Blockchain4Youth« . Ce dernier propose des formations et des certifications blockchain via l’Académie Bitget. Il organise des conférences sur les campus en partenariat avec des universités du monde entier.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.