Rejoindre
Télécharger notre appli InvestX
x
Accueil
chevron
Blog
chevron
Bitcoin Minetrix dépasse les 4 millions de dollars levés
Copié

Bitcoin Minetrix dépasse les 4 millions de dollars levés

Lorsque nous évoquons les crypto-monnaies et plus particulièrement le Bitcoin, nous entendons souvent parler du « minage ». C’est ce processus que vise à révolutionner le projet Bitcoin Minetrix. Si l’univers des monnaies virtuelles ne vous est pas encore familier, vous allez pouvoir apprendre en détail ce que propose cette fameuse plateforme, son concept de Cloud Mining ainsi que tout ce qu’il faut savoir autour du token $BTCMTX. Au 5 décembre 2023, ce projet crypto a levé largement plus que 4 millions de dollars.

Écrit par : Léa

timer

Mis à jour le 16/01/2024 à 19:25 par Léa

bitcoin minetrix

Le minage du Bitcoin, en quelques mots

D’abord, parlons du mining qui est au cœur de l’offre de Bitcoin Minetrix. Cette opération consiste à vérifier les transactions et créer de nouveaux Bitcoins sur la blockchain. Lorsque des transactions sont effectuées sur cette crypto, celles-ci sont directement diffusées sur le réseau.

Elles sont regroupées dans des « blocs ». Les mineurs rassemblent un ensemble de transactions non confirmées dans un bloc. Ce dernier contient des informations sur les opérations ainsi que d’autres données nécessaires à la sécurité et à l’intégrité du réseau.

Pour ajouter un bloc à la blockchain, les mineurs doivent résoudre un problème mathématique complexe, une sorte de puzzle cryptographique. Ce processus est appelé « preuve de travail ». Dans le jargon original, il est question de « Proof of Work ». Les mineurs utilisent une énorme puissance de calcul informatique pour trouver la solution à cette énigme.

Une fois qu’un mineur a résolu le problème, il le diffuse sur le réseau. Les autres mineurs vérifient la validité de la solution. Dans le cas où elle est correcte, le nouveau bloc est ajouté à la blockchain. En guise de récompense pour leur travail et pour la puissance de calcul utilisée, le mineur qui a résolu le puzzle reçoit une récompense sous forme de Bitcoin. Il reçoit également des frais de transaction provenant des transactions incluses dans le bloc.

La difficulté du problème à résoudre est ajustée régulièrement pour maintenir un taux de création de blocs stable. Avec le temps, la complexité du problème a augmenté de façon exponentielle. Cela nécessite des équipements informatiques de plus en plus puissants pour miner avec succès des bitcoins.

Le cloud mining, c’est quoi ?

Comme nous venons de le voir, le minage requiert du matériel hautement performant et de l’énergie. Le cloud mining est une technique permettant de miner des crypto-monnaies sans avoir à acheter ou gérer son propre matériel de minage. Au lieu d’investir dans des équipements spécialisés, il vous suffit de louer la puissance de calcul d’un centre de données distant exploité par des sociétés de cloud mining.

Vous payez un fournisseur de cloud mining pour louer une partie de la puissance de calcul de ses serveurs. Les récompenses générées par le processus de minage sont partagées entre les utilisateurs en fonction de la puissance de calcul qu’ils ont louée.

Le cloud mining est attrayant pour beaucoup, dans la mesure il élimine la nécessité d’acheter et de maintenir du matériel de minage coûteux. Il améliore également la gestion de la consommation d’énergie et de la connectivité réseau.

Les limites actuelles du cloud mining

Néanmoins, le cloud mining connaît ses limites. Depuis le lancement de ce processus, de nombreuses entreprises spécialisées ont vu le jour. Il s’agit, en l’occurrence, de Fancy Crypto, Happy Miner, IDMining, USDminer, Muxminer ou encore NFTProX. Cependant, les clients de ces sociétés ont rapidement rencontré des problèmes.

Les montants initialement investis sont modestes, mais les rendements sont prometteurs. Ces compagnies ont alors séduit de nombreux investisseurs par des retours intéressants. Malheureusement, dès que les utilisateurs ont augmenté leurs dépôts, ces plateformes ont montré des signes alarmants. Des obstacles injustifiés surgissaient fréquemment, exigeant davantage de fonds ou bloquant purement et simplement les possibilités de retrait.

Ce comportement douteux a sérieusement entamé la confiance des individus envers le cloud mining. Cette dégradation a incité de nombreux observateurs à remettre en question l’équilibre entre les avantages espérés et les risques encourus. Au final, la centralisation inhérente à ces plateformes est apparue comme un risque trop élevé par rapport aux récompenses potentielles. Cela a quasiment nuit à la légitimité et à la confiance dans ce secteur.

Bitcoin Minetrix, une solution de cloud mining avancée

Bitcoin Minetrix révolutionne le monde du cloud mining avec son concept innovant, le « Stake-to-Mine ». Cette approche novatrice fusionne habilement le cloud mining et le staking de jetons pour offrir une méthode d’accès au minage de Bitcoin.

Au cœur de cette révolution se trouve le token $BTCMTX. En stakant ces jetons dans un contrat intelligent alimenté par Ethereum, les utilisateurs obtiennent un laisser-passer vers le cloud mining de Bitcoin.

Cette méthode repose sur la simplicité : l’achat et le staking de jetons BTCMTX permettent d’obtenir des crédits de minage dans le cloud. Ces derniers pouvant être échangés contre de précieuses ressources de puissance de hachage. Ce processus décentralisé vise à garantir une expérience de minage transparente et sécurisée qui préserve les intérêts des utilisateurs.

Les crédits de minage dans le cloud, des jetons ERC-20 non transférables obtenus par le staking de BTCMTX, représentent une avancée cruciale. Pour bénéficier du temps de minage ou des rendements miniers, ces crédits doivent être « brûlés ». Cela garantit qu’ils sont non-échangeables, ce qui permet de préserver leur intégrité.

Cette approche présente des avantages considérables pour les utilisateurs. La tokenisation du processus d’acquisition de puissance de hachage garantit un contrôle absolu des fonds. Les jetons $BTCMTX peuvent être retirés ou vendus à tout moment pour une flexibilité totale.

De plus, cette méthode supprime la nécessité d’investir de l’argent liquide dans l’achat de contrats de minage. En effet, toute la puissance de hachage est obtenue en échangeant les crédits de minage acquis via le staking.

ypredict

Le jeton BTCMTX et son utilité

Le BTCMTX est une crypto-monnaie sous forme de jeton d’utilité ERC-20. Il est conçu pour être staké afin de générer des crédits de minage. Avec un approvisionnement total fixé à 4 milliards de jetons, le BTCMTX joue un rôle clé dans l’écosystème du Bitcoin Minetrix.

Les crédits de minage, également des jetons ERC-20, sont obtenus en stakant des BTCMTX et sont non transférables. Pour accéder à la puissance de minage dans le cloud, ces crédits doivent être « brûlés », c’est-à-dire échangés contre cette puissance. Il n’y a pas de limite maximale quant au nombre de jetons de crédit de minage qui peuvent être générés.

En gros, le BTCMTX permet d’accéder au processus de minage dans le cloud en étant staké. Les crédits de minage acquis via ce staking, quant à eux, permettent d’échanger ces jetons contre de la puissance de minage sans limite fixée sur leur quantité disponible.

La prévente du Bitcoin Minetrix

Durant sa prévente, le projet Bitcoin Minetrix cherche à réunir plus de 15 millions de dollars en vendant à l’avance environ 77,5 % de l’ensemble des jetons émis. En gardant 22,5 % des jetons, ils prévoient de les utiliser pour des projets communautaires et des récompenses pour ceux qui participent au processus de staking.

L’objectif principal de cette démarche est de stimuler l’engagement de la communauté dès le départ en les incitant à staker leurs jetons BTCMTX dès que possible. En gardant une partie des jetons pour ces initiatives, ils espèrent créer un équilibre et une stabilité dans la valeur du jeton.

Les fonds récoltés lors de cette vente anticipée auront deux principales finalités :

  • La mise en place de la plateforme Bitcoin Minetrix dédiée au cloud mining ;
  • La promotion des jetons $BTCMTX sur le marché.

Voici les chiffres à retenir sur la prévente au 5 décembre 2023 :

  • Fonds levés :  4 853 222,15 ;
  • 1 BTCMTX = 0,012 $.

Tokenomics

Il est prévu un nombre total de jetons BTCMTX de 4 milliards à mettre en circulation. Pour rappel, le réseau utilisé est celui d’Ethereum. Voici comment l’allocation de ces jetons est envisagée :

  • 42,5 % sont alloués au minage de Bitcoin, permettant de financer les opérations de minage de Bitcoin par Bitcoin Minetrix ;
  • 35 % sont réservés au marketing et à la croissance de BTCMTX, destiné à soutenir les efforts de promotion et de développement de la crypto-monnaie ;
  • 15 % sont dédiés à la communauté, offrant des récompenses aux membres actifs participant au projet, favorisant ainsi l’engagement et la participation communautaire ;
  • Enfin, 7,5 % sont attribués aux récompenses de staking de BTCMTX. Ces récompenses sont destinées aux stakers de jetons BTCMTX jusqu’à la mise en place complète de la plateforme de minage dans le cloud de Bitcoin Minetrix.

Dans tous les cas, il convient de rappeler que le prix de départ d’un jeton au démarrage de la prévente était de 0,011 $.

La feuille de route de Bitcoin Minetrix

Le projet Bitcoin Minetrix est prévu se dérouler en 4 phases distinctes. Voici comment se dresse sa feuille de route.

Phase 1 : recherche, prévente et distribution des jetons

Dans cette phase initiale, l’équipe se consacre à la recherche industrielle et à des consultations approfondies pour établir les bases du projet. Ils développent également les contrats de jetons, de prévente et de staking nécessaires pour la distribution des jetons BTCMTX.

Une campagne de prévente est lancée, incluant le lancement, les réclamations des jetons et l’inscription sur des plateformes d’échange. En parallèle, une campagne marketing multimédia étendue est lancée pour sensibiliser et attirer l’attention sur le projet.

Phase 2 : développement de la plateforme

Cette étape consiste à travailler sur le développement des logiciels pour les applications mobiles et de bureau nécessaires au bon fonctionnement de la future plateforme. L’équipe s’agrandit pour répondre aux besoins croissants du projet.

Des négociations seront menées avec d’autres acteurs dans le cloud mining pour établir des partenariats stratégiques. En parallèle, le contrat Stake-to-Mine sera développé, permettant ainsi aux utilisateurs de gagner des jetons BTCMTX en stakant leurs avoirs. De plus, l’inscription sur d’autres plateformes d’échange centralisées sera planifiée pour accroître la visibilité du jeton.

Phase 3 : lancement public de la plateforme Stake-to-Mine

La troisième phase marquera le lancement public tant attendu de la Plateforme Stake-to-Mine. L’interface mobile et de bureau sera déployée pour offrir aux utilisateurs un accès facile et convivial à la plateforme. Les crédits de minage pourront être échangés contre de la puissance de hachage pour commencer le processus de minage. Les premiers bitcoins minés sont retirés vers des portefeuilles personnels.

Pendant cette phase, l’entreprise devrait connaître une croissance significative et des négociations supplémentaires avec d’autres entreprises de cloud mining devraient être initiées pour renforcer la position de Bitcoin Minetrix. Une stratégie marketing étendue, incluant des affiliés et des influenceurs, sera également mise en œuvre pour toucher un public plus large.

Phase 4 : adoption massive du BTCMTX

La quatrième phase se concentrera sur l’adoption massive du jeton BTCMTX. Les efforts de marketing se poursuivront intensément pour stimuler la croissance de la capitalisation boursière du jeton.

Parallèlement, l’expansion de la location du cloud mining sera entreprise pour élargir les possibilités offertes par Bitcoin Minetrix dans ce domaine. L’objectif principal est de perturber et de remodeler l’espace du cloud mining de Bitcoin, positionnant ainsi le jeton BTCMTX comme un acteur clé de cette transformation.

Comment accéder au minage BTC via Bitcoin Minetrix ?

Pour accéder au minage proprement dit du Bitcoin sur la plateforme Bitcoin Minetrix cliquez ici, vous devez ensuite suivre 3 principales étapes.

Étape 1 : Acheter des jetons BTCMTX

Dans un premier temps, connectez votre portefeuille et utilisez le widget de prévente sur la plateforme Bitcoin Minetrix pour acheter des jetons BTCMTX. Vous avez le choix d’utiliser des crypto-monnaies telles que l’ETH, le BNB, l’USDT, ou une carte bancaire pour effectuer cette transaction. Assurez-vous de disposer d’une quantité suffisante d’ETH ou de BNB pour couvrir les frais de transaction associés.

Étape 2 : Faire du staking

Une fois vos BTCMTX entre les mains, choisissez l’option « Acheter & Staker ». Cela vous permettra de commencer immédiatement à staker vos jetons BTCMTX et à gagner davantage de jetons. Le processus de staking, qui permet d’obtenir des crédits de minage sera accessible dès que l’application est officiellement lancée.

btc minetrix

Étape 3 : Générer du BTC

Les jetons BTCMTX stakés généreront progressivement des crédits de minage au fil du temps. Ces crédits sont ensuite utilisés pour acquérir de la puissance de minage dans le cloud pour du Bitcoin. En brûlant ces crédits de minage, vous pouvez acheter cette puissance. Plus vous brûlez de crédits, plus vous gagnerez de BTC grâce au processus de minage.

Pourquoi adopter le cloud mining avec Bitcoin Minetrix ?

Il existe de nombreux avantages à se lancer dans le cloud mining avec Bitcoin Minetrix :

  • Minage à la portée de tous : le cloud mining ne nécessite pas d’avoir de l’expertise technique. Il n’est pas non plus nécessaire de disposer de matériels sophistiqués. Par ailleurs, la maintenance est rendue inutile. Même les débutants peuvent accéder à l’activité.
  • Consommation énergétique limitée : les équipements étant « loués » auprès d’entreprises de cloud mining, l’on s’épargne les dépenses énergétiques ainsi que les investissements matériels.
  • Perturbation minimale : le matériel nécessaire pour miner le Bitcoin est encombrant et bruyant. Par ailleurs, son fonctionnement produit beaucoup de bruit. Cette perturbation n’existe pas grâce au cloud mining.
  • Pas de perte d’investissement matériel : l’équipement de minage peut rapidement devenir désuet et difficile à revendre. Cela ne constitue pas un souci avec le cloud mining.
site bitcoin minetrix

Ci-après un tableau qui résume les points forts du cloud mining avec Bitcoin Minetrix :

ComparatifCloud mining traditionnel
Cloud mining avec Bitcoin Minetrix
Coût d’accèsFrais élevésMontants minimums requis particulièrement hautsFrais minimumAchat de jetons durant la prévente (pas de minimum imposé)
SécuritéVersement d’argent liquide demandéTokens pouvant être échangésJetons constituant la propriété de l’usager
Risques à prendre en comptePas de remboursement possibleEngagement sur le long termePossibilité de faire fasilement des retraits ou une venteOpérations sous le contrôle de l’usager
SimplicitéComplexité des contratsAchetez de différentes manières : avec une crypto (ETH, BNB, USDT) ou par cartePossibilité de parier et de « brûler » les jetons
Blocage des fondsDélai fixé à l’avanceDélai dépendant du staking

Conclusion : un projet prometteur qui a dépassé ses objectifs financiers

Depuis son lancement, Bitcoin Minetrix a réussi à lever plus de 4 millions de dollars. Il dépasse ainsi largement ses objectifs financiers. Le projet ambitionne de révolutionner le processus de minage de Bitcoin.

Il adopte alors le concept novateur de « Stake-to-Mine ». Le staking de jetons est ainsi combiné avec le cloud mining. De cette manière, le minage de BTC est plus sécurisé et l’opération est plus transparente. Ce qui résout de nombreuses limites constatées auprès d’autres spécialistes du cloud mining.

Les jetons $BTCMTX sont actuellement en phase de prévente. Cette étape a généré des fonds considérables et sera bientôt parachevée. Grâce à une solution plus accessible, sécurisée et transparente, Bitcoin Minetrix est bien partie sur la voie du succès.

Léa

Léa

Léa fait partie de l'équipe InvestX qui accompagne les membres dans leur formation. C'est aussi une passionnée de crypto qui suit le marché au plus près. Pour le site InvestX.fr, elle rédige des articles pour aider les lecteurs a décrypter l'actualité et ce qu'il passe jour après jour dans le monde des blockchains.

⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.