Coinbase commence l’année en licenciant 950 employés
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase vient d’annoncer dans une publication officielle qu’elle avait décidé de licencier 950 personnes. Cette annonce arrive après une année 2022 compliquée.
Nous sommes maintenant en début d’année 2023 et les difficultés que les entreprises crypto ont traversé pendant l’année 2022 se font sentir. Coinbase, actuellement deuxième plateforme d’échange dans le classement CoinMarketCap, a déclaré qu’elle procédait au licenciement de 950 de ses employés.
La plateforme avait déjà effectué 2 grosses vagues de licenciement en 2022 dans lesquelles plus de 1100 employés avaient été écartés de la société. C’est un nouveau coup dur pour Coinbase qui doit maintenant se séparer de près d’un millier de personnes.
C’est dans un communiqué officiel que le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, a annoncé la triste nouvelle ce 10 janvier 2023.
L’effectif de Coinbase est réduit de 25%
Dans l’article de blog publié sur le site de Coinbase, Armstrong annonce que ce licenciement de 950 personnes privera les équipes de l’exchange de 25% du total de ses effectifs actuels.
Pour justifier cette décision, le CEO explique que l’année 2022 a été très compliquée et que le marché crypto est actuellement très difficile à prévoir.
« Au fur et à mesure que nous examinons nos scénarios 2023, il est devenu évident que nous devions réduire les dépenses pour augmenter nos chances de réussir dans chaque scénario. S’il est toujours pénible de se séparer de nos collègues, il n’était pas possible de réduire suffisamment nos dépenses sans tenir compte des changements d’effectifs. »
Brian Armstrong
Les marchés baissiers de l’année 2022 auront causé de nombreux dégâts au sein de la sphère crypto et des sociétés qui gravitent autour. Le marché est incertain et certaines sociétés ne savent plus assumer leurs coûts.
Des pertes colossales en 2022
Les résultats annuels n’ont pas encore été partagés au sujet de Coinbase, mais nous savons que l’année 2022 a été difficile. Au troisième trimestre de l’année, la plateforme avait déclaré essuyer des pertes de plus de 500 millions de dollars.
Les résultats de l’année devraient être partagés en février 2023.
Après l’annonce de Coinbase, il est probable qu’il y ait une forme de FUD qui frappe le marché. La plateforme est très importante sur le marché et la communauté est très réactive depuis quelques mois.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.