La Banque nationale d’Australie (NAB) crée son propre stablecoin
La Banque nationale d'Australie (NAB) a créé son propre stablecoin, le AUDN garanti par des dollars australiens. Le stablecoin sera lancé sur la blockchain Ethereum et Algorand et permettra à ses clients de régler des transactions en utilisant la technologie blockchain en temps réel en utilisant des dollars australiens.
Après l’effondrement de Terra’s UST, les gens du secteur crypto sont devenus sceptiques à propos des stablecoins. Cependant, ce domaine a récemment connu des développements importants dans ce domaine. Les acteurs du marché, par exemple, ont commencé à en accumuler en prévision d’une hausse des prix. D’autre part, des entreprises ont commencé à lancer leurs propres variantes de stablecoin.
Stablecoin, c’est quoi ?
Un stablecoin est un type de cryptomonnaie qui est lié à une réserve stable, comme une monnaie fiduciaire, une matière première ou une autre cryptomonnaie, pour maintenir une valeur stable.
→ Pour tout savoir sur le stablecoin, vous pouvez lire notre article sur ce type de crypto
La National Australia Bank (NAB), l’une des plus grandes banques australiennes, a annoncé la création d’un stablecoin appelé AUDN. Ce stablecoin sera lancé au milieu de 2023 et permettra aux clients de la NAB de réaliser des transactions en utilisant la technologie blockchain en temps réel, en utilisant des dollars australiens.
En plus de cela, l’AUDN pourra également être utilisé pour d’autres fins telles que l’échange de crédits carbone, les transferts d’argent à l’étranger et les accords de rachat, selon le directeur de l’innovation de NAB, Howard Silby. Le stablecoin de la Nationale Banque d’Australie sera mis en place sur les blockchains Ethereum et Algorand et sera entièrement garanti, un pour un, par le dollar australien.
Ce stablecoin est un pas en avant pour l’adoption de la technologie blockchain en Australie. Le directeur de l’innovation de la banque australienne exprime ses ambitions et les opportunités qu’il voit à travers de la blockchain.
« Nous pensons certainement qu’il existe des éléments de la technologie blockchain qui feront partie de l’avenir de la finance. Cela continue d’être la source de certains débats. Mais certainement, de notre point de vue, nous voyons que la blockchain a le potentiel de fournir des résultats financiers instantanés, transparents et inclusifs. »
Dans les prochains mois, la NAB va tester en interne son stablecoin en transférant de l’argent entre ses filiales et succursales. Ce n’est qu’une fois ces tests terminés que le stablecoin AUDN sera lancé sur le marché.
La NAB n’est pas la première banque à créer son propre stablecoin. L’année dernière, la Australia and New Zealand Banking Group (ANZ) a été la première banque à lancer son stablecoin A$DC.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.