Un soutien aux nouvelles pépites du Web3
Le plan de Mantle prévoit le déploiement sur trois ans d’une réserve de capital de 200 millions de dollars au sein de son écosystème. Pour réunir les fonds, la trésorerie de BitDAO apporterait 100 millions de dollars en Dollar Coin (USDC). Quant au 100 millions de dollars supplémentaires restant, ils seront collectés auprès de partenaires clés de capital-risque.
Selon la proposition de Mantle, plusieurs fonds ont déjà manifesté leur intérêt à participer. Il s’agit notamment de Dragonfly Capital, Pantera, Folius Ventures, Play Ventures Future Fund, Spartan, Lemniscap, Selini Capital, Cadenza Ventures et QCP Capital.
En cas d’approbation de la proposition, les projets feront objet de co-investissement avec un ratio de 1:1 de la part du Mantle EcoFund et des partenaires de capital-risque. En outre, le fonds se concentrera sur les entreprises Web3 qui recherchent du financement de pré-amorçage, de semence et de série A.
Mantle va déployer le fonds Web3 sur trois ans
Un représentant de Mantle a déclaré à Cointelegraph par courriel que le fonds devrait avoir une phase d’investissement active de trois ans. Il aurait aussi deux périodes d’extension supplémentaires facultatives. Il a également ajouté que Bybit sera le gestionnaire initial du fonds et le partenaire de partage des risques. De même, des membres de Mantle, BitDAO, Mirana Ventures et Bybit formeront le comité d’investissement.
« Le fond vise à investir dans plus de 100 projets déployés sur Mantle. »
porte-parole de Mantle
Une commission de 2 % sera aussi utilisée pour couvrir les coûts opérationnels de l’équipe d’EcoFund. Elle sera notamment affectée à l’approvisionnement, la diligence raisonnable, le soutien juridique, le soutien au portefeuille et l’administration du fonds. Ces frais de gestion seraient « conformes aux normes du secteur. »
Dans l’univers de la crypto, des programmes similaires sont utilisés pour promouvoir l’adhérence et l’innovation. Par exemple, un fonds de 100 millions de dollars a été créé par la solution de mise à l’échelle d’Ethereum, Polygon. Le but est d’améliorer l’intégration des utilisateurs, d’accélérer l’adoption et d’accroître l’accès aux services bancaires décentralisés.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.