TeraWulf lance un système de minage nucléaire
TeraWulf est une entreprise de mining Bitcoin basée aux Etats-Unis. Cette société passe au nucléaire en lançant une nouvelle installation de minage. L’installation est en effet alimentée par l’énergie nucléaire en Pennsylvanie. Notez que cette énergie est générée sur place.
Quel est le mode de fonctionnement de l’installation minière de TeraWulf ?
Ce lundi 06 mars, la société de mining TeraWulf a déclaré avoir lancé sa première installation de minage nucléaire. Cette installation est baptisée « installation Nautilus Cryptomine ». Elle s’approvisionne en énergie de base sans carbone à partir de la centrale nucléaire de Susquehanna. Sur place, Nautilus Cryptomine s’alimente de 2,5 gigawatts.
Selon les propos du directeur de TeraWulf, Nautilus propose désormais l’électricité la moins chère du secteur. Elle est évaluée à seulement 0,02 $ par kilowatt valable pour une durée de 5 ans. De plus, Terawulf révèle également avoir mis en ligne 8 000 plateformes minières. Ces plateformes représentent un taux de hachage de 1,0 exahash par seconde. En outre, d’ici mai, il y aura des plans pour 8 000 autres mineurs.
Dans la première phase de la nouvelle installation, l’entreprise détient une part de 50 mégawatts. Même s’il s’agit d’une coentreprise, elle peut ajouter 50 mégawatts supplémentaires de capacité minière BTC dans les phases futures. Une fois terminée, la Nautilus Cryptomine figurera parmi les plus célèbres mines d’Amérique du Nord.
L’installation Nautilus Cryptomine a été annoncée pour la première fois en août 2021. Elle résulte d’un partenariat entre la filiale de l’installation minière nucléaire de TeraWulf et une autre entreprise. Il s’agit de la société de production d’électricité et d’infrastructure Talen Energy Corporation. La première phase était construite sur le campus de l’infrastructure numérique de Talen à côté de sa centrale nucléaire.
Aujourd’hui, TeraWulf peut générer du BTC produit au niveau national alimenté par l’énergie nucléaire. Le but est d’adopter un comportement éco-responsable en utilisant une énergie 100% zéro carbone. La décision de l’installation est issue des inquiétudes concernant les impacts environnementaux potentiels de l’exploitation minière BTC.
En effet, il y a eu des débats houleux sur l’impact environnemental et énergétique lié à l’exploitation minière d’actifs cryptographiques. En 2022, New York avait signé un moratoire de deux ans. C’était pour interdire à tout nouveau mineur de BTC alimenté par des combustibles fossiles de s’installer dans l’Etat.
Pour conclure, TeraWulf a lancé une nouvelle installation de minage baptisée Nautilus Cryptomine. Elle est alimentée à 100% par l’énergie nucléaire afin de préserver la nature. Ainsi, Terawulf évite-t-elle des poursuites judiciaires en respectant l’interdiction de l’utilisation des combustibles fossiles.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.