Pourquoi devenir Crypto trader en 2023 ?
L’industrie des cryptomonnaies est un marché qui tourne 24h/24 et 7J/7. En effet, contrairement aux autres marchés de la bourse, celui des cryptomonnaies est fonctionnel même le week-end. Par conséquent, les crypto traders sont appelés à être toujours actifs afin de gagner beaucoup plus d’argent. Il faut noter que ce métier est très recherché et mieux payé sur le marché des monnaies virtuelles.
De plus en plus de personnes décident de devenir crypto traders à cause des nombreux avantages qui en découlent. En raison du manque de régulation du secteur, les prétentions salariales des crypto traders sont très élevées. De plus, les entreprises spécialisées dans les transactions des cryptomonnaies sont prêtes à payer pour l’expertise. Ces dernières années, il y a eu des surenchères sur les processus de recrutement dans le domaine.
Inti Belhassen évoque le cas d’un crypto trader avec 7 ans d’expérience. Ce dernier a commencé son travail avec 140 000 euros comme salaire de base. Mais ce gain annuel a augmenté quelques mois après, et a grimpé jusqu’à 190 000 euros.
Plus de 100 000 emplois dans le secteur des cryptomonnaies d’ici 2030
Dans certains pays, les offres d’emplois dans le secteur des cryptomonnaies et du Web3 connaissent une croissance incroyable. C’est le cas de la France, des Etats-Unis d’Amérique, de Singapour et de la Suisse. Ces pays ont mis en place des règles cryptographiques claires pour réguler le marché. De plus en plus de sociétés crypto voient le jour et la demande devient forte sur le marché.
Par ailleurs, des postes crypto pour développeurs blockchain se créent au sein des structures traditionnelles. Une récente étude menée par Adan a estimé que plus 1.129 salariés ont été employés par les entreprises crypto françaises. L’Association pour le développement des actifs numériques a souligné que plus de 600 projets crypto pourraient naître d’ici 2030.
Retrouvez l’actu crypto au quotidien dans notre section « Actualités« .
Pour conclure, les métiers du secteur des cryptomonnaies et du Web3 sont des métiers d’avenir. Ils font partie des professions les mieux payées dans le monde et de plus en plus de personnes s’y lancent. Dans les années à venir, la barre d’emploi dans le secteur des cryptomonnaies dépassera les 100 000.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.