Coinbase effectue des tests sur ChatGPT
ChatGPT a récemment été testé par Coinbase. La plateforme d'échange a effectué des tests de sécurité sur 20 smart contracts, dans le but de vérifier l'exactitude des réponses. Malheureusement, les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes de l'échange.
ChatGPT ne reste pas fidèle à ses résultats
Suite à une série de tests menés par Coinbase sur ChatGPT, les résultats n’ont pas été très encourageants. En effet, sur les 20 analyses demandées par Coinbase, ChatGPT a fourni 12 résultats corrects. Quant à cinq des huit échecs, il s’agissait pour ChatGPT d’une mauvaise classification d’un actif à haut risque comme étant à faible risque.
Coinbase en a déduit que ChatGPT peut parfois être incohérent. En d’autres termes, le chatbot peut répondre différemment lorsque la même question est posée plusieurs fois.
Développé par OpenAI et lancé en novembre 2022, ChatGPT est un chatbot d’intelligence artificielle (IA) qui a gagné en popularité. Depuis son lancement, les utilisateurs trouvent de nouvelles façons d’utiliser la plateforme pour simplifier leur travail.
Par conséquent, de nombreux adeptes de l’IA pensent que ChatGPT peut remplacer le travail humain. Cependant, Coinbase, le plus grand exchange crypto aux États-Unis, a récemment réfuté cette hypothèse.
Afin de réaliser ses différents tests, Coinbase a utilisé l’intelligence artificielle pour exécuter des évaluations automatisées des crypto-actifs en utilisant son cadre d’examen des jetons ERC20.
L’entreprise a ensuite comparé les résultats à des évaluations standard de la sécurité des cryptos. Le résultat était clair : ChatGPT ne répondait pas aux exigences de précision de l’entreprise, ce qui l’a exclu de l’arsenal de sécurité de Coinbase.
Suivez l’actualité crypto dans notre section « Actualités«
Coinbase considère l’échec de ChatGPT comme une erreur grave
Après sa manœuvre, la bourse a comparé les résultats de ChatGPT avec des évaluations de sécurité manuelles. Les résultats ont montré que ces dernières sont plus précises et qu’il est inutile de se fier au chatbot pour ce type d’opération. Néanmoins, sur les 20 tests effectués, ChatGPT en a réussi 12 au même titre que le test manuel.
En revanche, sur les 8 échecs enregistrés, ChatGPT en a fait 5 que Coinbase considère comme impardonnables. En effet, le chatbot a mal étiqueté un actif à haut risque comme étant à faible risque. Ainsi, étant donné que la sous-estimation d’un score de risque est beaucoup plus dommageable que la surestimation, la bourse considère qu’il s’agit d’une erreur grave.
Dans l’ensemble, Coinbase vient de révéler une faille majeure dans ChatGPT. Pour la bourse de cryptomonnaies, s’appuyer uniquement sur ChatGPT pour les inspections de sécurité serait une erreur coûteuse. Cependant, elle estime que la précision peut être améliorée en utilisant le chatbot d’IA en conjonctionavec un examen manuel pour trouver tous les dangers qui auraient pu passer inaperçus.
Source : Cryptoslate
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.