La marketplace assure une fonction bien précise : offrir un service de staking crypto simple et rapide aux institutions. Concrètement, il s’agit d’une plateforme propulsée par ConsenSys, l’éditeur de MetaMask. Elle résulte d’un partenariat de Metamask Institutional avec :
- Allnodes, la plateforme américaine qui fournit des services de staking et de masternodes non dépositaires ;
- Blockdaemon, le plateforme de staking institutionnel N° 1 en termes de volume ;
- Kiln, la startup française qui permet d’immobiliser les ETH pour financer un validateur et gagner des récompenses en retour.
Une marketplace de staking expressément pensée pour les clients institutionnels
Selon la déclaration de MetaMask, la nouvelle plateforme de staking est exclusivement dédiée aux clients institutionnels. Elle permet avant tout de faciliter le staking pour ce genre de clientèle. L’existence d’une telle plateforme permet en effet aux institutions de choisir aisément leur fournisseur de services de staking. Elles n’auront plus de faire des recherches pour trouver les fournisseurs. Elles se réuniront sur une plateforme.
Ce n’est pas tout ! Les investisseurs institutionnels peuvent aussi choisir facilement en fonction de des paramètres spécifiques définis par leurs soins :
- type d’infrastructure d’hébergement,
- certifications,
- valeur totale verrouillée,
- les frais facturés…
Surtout, les fournisseurs de services de staking crypto vont offrir différents avantages aux institutions. Ils attireront davantage d’organisations sur le Web3.
Un nouveau marché pour renforcer la sécurité du réseau Ethereum en simplifiant le staking ETH
Le staking se veut être un fondement important de l’industrie cryptographique. Certes, la fusion d’Ethereum a déjà apporté plusieurs améliorations. Mais la mise à niveau Shanghai/Capella prévue d’ici peu est aussi très attendue. Elle va permettre aux validateurs d’effectuer le retrait d’ETH jalonné qui a été verrouillé dans le contrat intelligent de la Beacon Chain. Depuis la fusion, le montant total des ETH jalonnés s’élève à 17,7 millions.
Avec cette mise à niveau, le staking d’Ethereum pourrait donc connaitre une nouvelle augmentation de l’adoption institutionnelle. Ceci vient du fait que le staking d’Ethereum offrira aux institutions une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de leurs actifs.
On peut donc dire que le lancement de cette nouvelle marketplace de staking institutionnel tombe au bon moment. Les fournisseurs n’attendent plus que la mise à jour Shanghai/Capella pour pousser les investisseurs à s’intéresser plus au staking.
Le lancement de la plateforme intervient deux mois après la mise en place de cette fonctionnalité de staking par MetaMask. En tout cas, cette démarche prouve une avancée significative dans les offres de MetaMask pour les investisseurs individuels et institutionnels.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.