Le Bitcoin attire de plus en plus les entreprises publiques américaines
Les entreprises américaines liées aux cryptomonnaies ont connu une forte hausse cette semaine, alors que de plus en plus d’entreprises cotées en bourse investissent dans le Bitcoin. Cette tendance reflète l’intérêt croissant du monde des affaires pour les actifs numériques.
La remontée du cours du Bitcoin cette année a déclenché une vague d’investissements dans la cryptomonnaie de la part d’entreprises cotées en bourse. Elles espèrent ainsi dynamiser leurs cours boursiers.
Parmi les récentes annonces, on peut citer l’entreprise de location d’équipement minier BitMine Immersion Technologies, qui a révélé avoir acheté 100 BTC pour sa réserve. Cette acquisition fait suite à une émission d’actions visant à lever 18 millions de dollars.
De même, la société de gestion énergétique KULR Technology Group a indiqué avoir investi 13 millions de dollars supplémentaires dans le Bitcoin, portant son total à 920 BTC.
Metaplanet a également lancé une levée de fonds de 5,4 millions de dollars pour accumuler 210k BTC jusqu’à 2027.
Les actions des sociétés américaines liées aux cryptomonnaies ont également connu une belle progression cette semaine. Les quatre plus grands mineurs de cryptomonnaies du pays, ainsi que des entreprises comme Circle Internet Group (CRCL) et Core Scientific (CORZ), ont tous clôturé en hausse lundi dernier.
En effet, CRCL et les autres principaux mineurs BTC ont vu leur pourcentage de détention par les institutionnels exploser depuis plusieurs mois. Atteignant pour certains plus de 75% d’actions détenues par les entreprises publiques.
Cette dynamique positive s’inscrit dans un contexte de regain d’appétit pour le BTC, qui a franchi la barre des 110 000 dollars. Les tensions géopolitiques semblent s’être apaisées, favorisant un retour de la confiance sur les marchés.
L’accélération de l’adoption du Bitcoin par les entreprises publiques américaines témoigne de la légitimation croissante des cryptomonnaies dans le monde des affaires. Cet engouement croissant pourrait ouvrir la voie à une plus large diffusion de l’utilisation du Bitcoin dans les transactions commerciales et les stratégies d’investissement des entreprises.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.