L’AMF met en garde contre l’exchange crypto Bitget
L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a rappelé sur son site que Bitget n'est pas enregistré comme PSAN en France, ce qui signifie que la plateforme de trading de crypto-monnaies n'est pas conforme aux exigences réglementaires françaises, rendant son utilisation non recommandée pour les utilisateurs français. La popularité de Bitget à l'international ne la rend pas pour autant conforme aux normes réglementaires strictes françaises.
L’AMF rappelle que Bitget ne dispose pas d’enregistrement PSAN en France
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a récemment souligné que l’exchange Bitget ne dispose pas d’un enregistrement en tant que PSAN en France. La plateforme de trading crypto figure sur la liste noire de l’AMF.
Le PSAN, ou Prestataire de Services sur Actifs Numériques, est une certification requises en France pour les entreprises qui proposent des services liés aux crypto-actifs, tels que l’échange, la conservation ou la gestion. Cette accréditation garantit la conformité aux normes réglementaires françaises, offrant ainsi une certaine sécurité aux utilisateurs. En France, l’échange crypto Binance dispose de l’enregistrement PSAN ainsi que Coinbase.
Le fait que Bitget figure sur la liste noire de l’AMF signifie que la plateforme n’est pas recommandée pour les utilisateurs français. Alors que la plateforme de trading Bitget est très populaire à l’étranger, elle ne répond pas aux normes réglementaires établies par l’autorité financière française. L’exchange reste accessible dans des pays comme la Belgique et la Suisse.
Les fonds des utilisateurs français pourraient-ils être bloqué par Bitget ?
Face aux inquiétudes suscitées par l’inscription de Bitget sur cette liste noire, la plateforme a tenu à rassurer ses utilisateurs, affirmant que les fonds des clients français ne seraient pas bloqués. En revanche, l’AMF pourrait restreindre l’accès au site de Bitget en France. Si cette situation a lieu, les utilisateurs français déjà enregistré sur l’échange crypto seront contraints d’utiliser un VPN pour accéder au site.
Bitget a également souligné que les comptes et les fonds des utilisateurs resteront intacts, accessibles, sécurisés et disponibles. Cette position vise à calmer les appréhensions des utilisateurs et à maintenir la confiance dans la continuité de leurs opérations sur la plateforme, malgré les défis réglementaires auxquels elle fait face en France.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.