Apple pro-crypto ? Le whitepaper Bitcoin caché dans tous les Mac
Incroyable nouvelle sur le marché des cryptomonnaies, Apple serait pro-bitcoin. En effet, le whitepaper de Bitcoin a récemment été découvert dans tous les Mac. Il a été caché dans les fichiers systèmes et étiqueté comme « simpledoc.PDF ». Il s’agit d’un fichier qui présente la vision du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Tous ceux qui utilisent les versions de MacOS de Mojave à Ventura hébergent le Whitepaper de Bitcoin.
Le Whitepaper de Bitcoin découvert dans les copies de MacOS expédiées depuis 2017
Selon les dernières nouvelles du marché cryptographique, Apple pourrait être pro-crypto. En effet, le whitepaper de Bitcoin a été découvert dans chacune des copies de MacOS expédiées depuis 7 ans. Mais la découverte n’a été faite qu’en 2021 par un utilisateur nommé « bernd178 ». Ce dernier a constaté qu’une fonction appelée Virtual Scanner II est enfouie dans l’utilitaire de capture d’image.
Il a expliqué qu’une copie PDF du whitepaper de Bitcoin était dissimulée dans le Virtual Scanner II. Sur le forum de la communauté MacOS, il écrit que la fonction n’était pas activée par défaut. Par conséquent, les utilisateurs n’avaient aucune possibilité de la découvrir si ce n’est que par curiosité. L’utilisateur bernd178 ajoute dans le forum que c’était le whitepaper original de Satoshi Nakamoto.
Toutefois, d’autres utilisateurs affirment avoir du mal à croire que des gens se soucient du Whitepaper du créateur de Bitcoin. Quelques années après bernd178, un blogueur du nom d’Andy Baio a également fait la même découverte. Andy Baio l’a fait savoir en publiant un contenu sur son blog Waxy. Dans son contenu, il a même donné les instructions à suivre pour ouvrir le whitepaper de Bitcoin.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
Pourquoi le whitepaper de Bitcoin serait-il dissimulé dans les copies de MacOS ?
La découverte du whitepaper de Bitcoin dans les copies de MacOS suscite de nombreuses interrogations lancinantes. En effet, de nombreux utilisateurs et membres de la communauté cryptographique se demandent si Apple serait un pro-crypto. Pourquoi le whitepaper de Bitcoin a été choisi au lieu d’un autre document ?
Le blogueur Andy Baio explique qu’il est possible que ce soit un fichier PDF destiné à des fins de test. Vu l’endroit où le fichier a été découvert, il est peu probable qu’il soit destiné à être vu. Si ce n’est pas le hasard, personne n’aurait pu tomber sur ce fichier PDF profondément caché. Mais il faut rappeler qu’un certain Craig Wright réclame des droits d’auteur sur le whitepaper de Bitcoin.
Il a poursuivi les endroits qui ont hébergé ce livre pendant des années sans succès. Par conséquent, il pourrait s’agir d’un acte de défi qui a été posé par un codeur qui travaille dans l’entreprise Apple. Car Apple est une grande entreprise de renommée internationale qui ne peut pas être poursuivie par Craig Wright.
Tout bien considéré, nous assistons à un mystère qui doit être éclairé. Pour ce faire, il faudra attendre la réaction d’Apple pour tirer une conclusion. Au cas où l’entreprise supprime le Whitepaper, cela voudra dire qu’elle n’a rien à avoir dans cette affaire. Dans le cas contraire, Apple serait peut-être pro-bitcoin. Attendons de voir si le whitepaper sera également dissimulé dans MacOS 14.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.