Binance n’acceptera plus de nouveaux clients au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni a récemment mis en place de nouvelles règles visant à régir le marché crypto. Ces réglementations crypto ont un impact significatif sur Binance. La preuve : cet exchange de renommée internationale a dû suspendre temporairement l’acceptation de nouveaux utilisateurs britanniques. Pourquoi une telle prise de décision ? Qu’est-ce que cela implique pour les utilisateurs de Binance au Royaume-Uni ? Quelles mesures l’exchange crypto doit-il mettre en place afin de reprendre ses activités au Royaume-Uni ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent !
Le Royaume-Uni impose de nouvelles règles crypto
Le régime britannique de promotions financières pour les actifs crypto éligibles est entré en vigueur le 8 octobre 2023. Ces nouvelles règles permettent aux entreprises étrangères non réglementées, comme Binance, de promouvoir leurs activités crypto au Royaume-Uni. Par contre, elles doivent impérativement s’engager auprès d’une société agréée par la Financial Conduct Authority (FCA).
Conformément à ces nouvelles réglementations crypto, Binance a fait appel à Rebuildingsociety.com Ltd (REBS) pour examiner et approuver ses promotions financières au Royaume-Uni.
Binance suspend temporairement l’accès aux nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni
Le 10 octobre, la FCA impose des exigences juridiquement contraignantes aux REBS. Résultat : la REBS ne dispose plus des prérogatives requises pour approuver des promotions financières. À compter du 11 octobre 2023 à 17 heures, les REBS devaient en effet retirer toutes les approbations existantes de promotions financières pour le compte de toute entreprise crypto. Bien évidemment, cette décision concerne aussi l’exchange crypto Binance.
En conséquence, Binance n’accepte plus de nouveaux utilisateurs localisés au Royaume-Uni depuis le lundi 16 octobre 2023 à 17 heures, heure du Royaume-Uni. L’exchange crypto encourage néanmoins les utilisateurs existants à poursuivre leurs investissements. Ils devront bien évidemment rester conscients des risques associés aux actifs crypto.
Binance encourage également les utilisateurs actuels du Royaume-Uni à consulter l’onglet « Info » pour approfondir leurs connaissances sur les cryptos spécifiques, et ce, avant d’investir sur la plateforme.
Quelles sont les perspectives d’avenir pour Binance au Royaume-Uni ?
Malgré ces restrictions temporaires, les utilisateurs actuels du Royaume-Uni conserveront les services existants sous certaines conditions :
- ils doivent finaliser leur déclaration d’investisseurs ;
- il faut impérativement qu’ils terminent leur test d’adéquation.
Toutefois, aucun nouveau produit ou service ne sera disponible pendant cette période intermédiaire.
Binance travaille en étroite collaboration avec la FCA pour trouver un nouvel approbateur agréé par l’autorité réglementaire britannique. L’objectif est de rétablir rapidement les promotions financières de Binance au Royaume-Uni.
Ainsi, la décision de cesser d’accepter de nouveaux utilisateurs britanniques est conforme à la nouvelle réglementation qui restreint les promotions des entreprises crypto étrangères au Royaume-Uni. Cette décision intervient alors que la régulation des cryptomonnaies reste un sujet d’actualité dans le monde entier. Ceci en raison des préoccupations liées à l’utilisation et à la conservation des dépôts des clients dans une industrie dont la réglementation reste encore floue.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.