Binance aiderait les chinois à contourner les contrôles KYC
Binance est l'une des sociétés cryptographiques les plus influentes au monde. En matière de transparence, cette entreprise a mené des efforts louables. Aujourd’hui, elle est le premier leader dans l’industrie des cryptomonnaies. Malgré cela, un rapport confirme que des employés de Binance se seraient impliqués dans une fraude. Les initiés de l’entreprise aideraient des utilisateurs chinois à contourner les protocoles de sécurité.
Des initiés de Binance impliqués dans une enquête
Le CNCB est une chaîne de télévision américaine qui donne des informations concernant la finance et l’économie. Selon sa dernière enquête, des employés de Binance auraient aidé des clients chinois à contourner les KYC. Il s’agit des protocoles ‘’ Know Your Customers Controls ‘’. Selon le rapport publié, il y avait plusieurs salons de discussion officiels en langue chinoise.
Ces salons de discussion de Binance regroupent plus de 22 000 utilisateurs. Ainsi, ces derniers ont accès aux différents messages partagés. Les messages fournissent des astuces pour contourner les protocoles KYC, les contrôles de vérification de l’échange et de résidence. Tous les messages proviennent des comptes identifiés comme des employés de Binance.
Mais il y a également des comptes au nom des bénévoles formés portant le titre « Anges ». Au nombre des techniques partagées, il y a la classification des papiers bancaires et l’attestation de fausses adresses. D’autres astuces de manipulation simple du système étaient également partagées dans les messages. Après la découverte, un porte-parole de Binance annonce que les mesures nécessaires ont été prises.
La Chine interdit sévèrement les cryptomonnaies
Avant que l’enquête ne fasse surface, le gouvernement chinois avait déjà interdit sévèrement les cryptomonnaies. Les interdictions avaient commencé depuis 2017 et ont pris une allure sévère en 2021. Par conséquent, les clients chinois qui contournent les KYC pour accéder à Binance pourraient être punis s’ils sont découverts. Notez que de nombreuses personnes appellent le gouvernement chinois à revoir sa décision.
Par ailleurs, aucun des régulateurs disponibles dans l’industrie cryptographique n’a bougé. Pendant ce temps, le gouvernement chinois poursuit son projet de monnaie numérique de la CBDC. Il s’agit de la monnaie virtuelle de la banque centrale baptisée le yuan numérique. Pour des efforts d’adoption de cette monnaie, des millions ont été dépensés par les responsables chinois.
En résumé, certains employés et bénévoles formés de Binance sont impliqués dans une enquête de la CNBC. Ces initiés et bénévoles de l’entreprise auraient apporté de l’aide à des utilisateurs chinois. Ce faisant, ils ont permis à ces derniers de contourner les protocoles de sécurité. Interpellée, Binance annonce que des mesures de sécurité ont été prises au sein de l’entreprise.
Retrouvez toute l’actu crypto au quotidien sur Google News !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.