Binance cachait des liens avec la Chine depuis des années
Dans l’industrie de la cryptographie, Binance est l’entreprise de négociations la plus influente. Une répression a été lancée contre l’industrie des crypto en Chine en 2017. Faisant qu’aucun exchange n’avait le droit de servir des clients chinois. Binance a déclaré qu’elle était déjà partie depuis le début de la répression crypto. Cependant, certains des documents de la société prouvent qu’elle s’est appuyée sur le pays longtemps après cette répression.
Binance sert des clients chinois malgré l’interdiction
Pendant plusieurs années, l’entreprise de cryptographie Binance a caché des liens substantiels avec la Chine. Cette fâcheuse nouvelle est sortie après de nombreuses enquêtes menées dans l’industrie cryptographique. La découverte contredit toutes les affirmations des dirigeants de Binance. En effet, ces derniers ont affirmé que leur entreprise avait quitté la Chine après la répression.
Il faut noter que ces affirmations ont été consignées dans des documents internes de Binance vus par le Financial Times. Cependant, le PDG de Binance et d’autres dirigeants avaient demandé aux employés de ne révéler aucun lien avec la Chine. Ces demandes ont été faites à plusieurs reprises par le biais d’un bureau numérique utilisé jusqu’en 2019.
Selon les investigations, Binance se servait d’une banque chinoise qui s’occupait du paiement de ses employés. De plus, CZ avait déclaré dans un groupe de messagerie que son entreprise ne publierait plus les adresses de ses bureaux. Tout ceci, pour espérer échapper aux régulateurs.
Binance fait l’objet d’une poursuite judiciaire après la découverte de ses liens avec la Chine
Lundi dernier, Binance a été poursuivie par plusieurs régulateurs américains. Ces poursuites ont été lancées pour des allégations selon lesquelles Binance aurait servi illégalement des clients chinois. De plus, la CFTC a également souligné que l’entreprise n’avait pas divulgué l’emplacement de ses bureaux exécutifs intentionnellement.
Il ne faut pas oublier que Changpeng Zhao avait déclaré que le siège social de Binance se trouvait au Canada. La CFTC souligne qu’il s’agit d’une approche délibérée qui leur permettra d’éviter la réglementation. Toutefois, CZ continue de nier le fait que Binance soit considérée comme une entreprise chinoise.
En conclusion, Binance continue de servir des clients chinois malgré les interdictions de la Chine. En effet, le gouvernement chinois avait lancé des répressions contre l’industrie cryptographique en 2017. Binance a donc su cacher son jeu pendant plusieurs années avant d’être découvert.
Source : Financial Times
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.