Binance avec Ingenico : Payer en cryptomonnaie en France
Après avoir annoncé son « tour de France cryptographique », Binance entend accélérer la croissance des paiements dans le pays. Dans cette optique, l’échange a noué un partenariat avec Ingenico. Les deux entreprises ont annoncé l'introduction d'une solution de paiement dans les magasins de détail physiques en France, ce qui facilitera les transactions pour les clients et les commerçants.
Les français peuvent désormais payer en crypto dans les magasins
L’objet du partenariat entre les deux parties est de faire passer les cryptomonnaies d’un investissement en ligne à des utilisations pratiques. Ainsi, elles veulent introduire des usages comme les paiements en magasin et plus globalement l’utilisation des cryptos dans le commerce de détail.
Depuis le succès des cryptoactifs, les adeptes attendent depuis un certain temps d’être autorisés à utiliser leurs portefeuilles pour effectuer des achats dans des magasins du monde réel. Grâce à l’expérience combinée d’Ingenico et de Binance, la technologie permettant de prévoir ce développement du marché pourrait voir le jour.
Plus précisément, les entreprises qui utilisent actuellement des terminaux Ingenico devront adopter Binance Pay. C’est une solution qui prend en charge les paiements dans 50 cryptos différentes. Les utilisateurs effectueront les paiements à l’aide de ce programme, qu’ils pourront télécharger sur leurs smartphones. Ce mercredi matin, Binance a posté une vidéo illustrant un achat dans le magasin de vêtements Miss Opera à Paris.
Un premier essai sera d’abord effectué avec deux entreprises
Selon un communiqué de presse de Binance, cette solution suggérera automatiquement un taux de change qui sera bloqué pendant une courte période. Le but est d’offrir une expérience utilisateur plus rapide et facile. Leur approche sera d’abord testée avec deux entreprises de vente au détail et de restauration. La première est Miss Opera et la seconde est La Carlie.
Grâce à l’intégration de Binance Pay dans les terminaux de paiement d’Ingenico, cette solution de paiement sera également bientôt disponible en Europe. Elle pourra être utilisée dans les nations où les cryptomonnaies et Binance ont été réglementées.
Binance a décidé de lancer cette solution en France après avoir obtenu le statut de PSAN (prestataire de services sur les actifs numériques). Pour rappeler que les propriétaires de cryptomonnaies doivent déclarer leurs plus-values (et leurs pertes) chaque année au printemps, le géant des cryptomonnaies a révélé il y a quelques semaines qu’un calculateur d’impôts serait mis à disposition.
Avec plus de 120 millions d’utilisateurs depuis son lancement en 2017, Binance est la plateforme d’échange de cryptomonnaies la plus populaire au monde. La plateforme a connu beaucoup d’instabilité au cours de la semaine dernière, notamment lorsqu’il a été révélé que son principal stablecoin, le Binance BUSD, serait retiré.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.