Binance va bientôt perdre son partenaire bancaire européen
L’exchange crypto Binance fait (une fois de plus) face à un nouveau défi. Son partenaire bancaire en Europe, Paysafe Payment Solutions, annonce la fin de leur collaboration. Cette décision aura certainement des répercussions sur les utilisateurs. Le fait est qu’elle affectera les dépôts et les retraits en euros via le service de transfert bancaire SEPA.
Paysafe met fin à sa collaboration avec Binance
Paysafe Payment Solutions Limited suspend bientôt ses services pour les virements SEPA en euro sur Binance. Cette mesure prendra effet à partir du 25 septembre prochain. Plus explicitement, Paysafe ne continuera plus à servir Binance pour les dépôts et les retraits bancaires en euros.
« Cette décision fait suite à un examen stratégique », explique Paysafe. La société précise également qu’elle retire ses services au Royaume-Uni. Pour sa part, Binance a adressé un mail d’information à ses clients. Pour les rassurer, l’exchange prévoit de se tourner vers un nouveau fournisseur de services. Mais pour l’heure, aucun nom n’a été mentionné.
Comme expliqué par un porte-parole de Binance, les utilisateurs de Binance devront :
- mettre à jour leurs coordonnées bancaires,
- se conformer aux nouvelles conditions générales.
Dans le cas contraire, ils ne pourront plus bénéficier des services SEPA de Binance après septembre 2023. En amont, l’exchange confirme que toutes les autres méthodes de dépôt et de retrait de devises fiduciaires restent inchangées. Il en est de même pour l’achat et la vente de cryptomonnaies sur Binance.com.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos !
Quels impacts pour les utilisateurs de Binance ?
La fin de la collaboration avec Paysafe pose un défi supplémentaire pour Binance. L’exchange fait actuellement l’objet de plusieurs procédures judiciaires. On fait notamment allusion à :
- l’action en justice intentée par la SEC,
- l’enquête pour blanchiment d’argent aggravé concernant Binance France,
- l’interdiction d’exercer en Belgique,
- la comparution en justice du directeur de Binance Brésil.
Ainsi, cette nouvelle soulève des questions quant à la fiabilité de l’exchange crypto. Mais pas que ! Elle suscite aussi des inquiétudes quant à la liquidité de Binance. En effet, certains analystes craignent une baisse significative des volumes de transaction sur la plateforme. Pour d’autres, l’annonce de Paysafe obligera les utilisateurs de Binance à trouver d’autres alternatives.
Pour sa part, Binance soutient fermement que cette transition devrait se dérouler sans heurts. D’autant que les services de retrait resteront fonctionnels. Autrement dit, les utilisateurs pourront retirer des fonds par le même moyen que pour les dépôts en euros. Ils ne devraient pas rencontrer de perturbations majeures. En tout cas, l’exchange s’efforce de minimiser l’impact de cette annonce sur les opérations quotidiennes de ses clients. Affaire à suivre…
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.