Binance souhaite racheter la société en faillite Voyager Digital
Sur tous les fronts, CZ (CEO de Binance) souhaiterait maintenant racheter la société de prêts crypto Voyager, en faillite depuis le mois de juillet. Cette nouvelle intervient après que FTX ait fait faillite, étant l'acheteur théorique de Voyager.
FTX sur le point de racheter Voyager
Voyager Digital, c’est l’histoire d’une des faillites qui a marqué le monde de la crypto en cette année 2022. Après l’effondrement de 3AC dans lequel Voyager avait une certaine implication financière, la société a dû déposer le bilan et se mettre en faillite via le Chapitre 11.
Une vente aux enchères avait été organisée à la fin du mois de septembre pour un rachat de Voyager. Au terme de la vente, FTX US ressortait vainqueur et devait acquérir la société en faillite.
La plateforme d’exchange de SBF était en compétition avec Binance et Wave Financial. C’est finalement FTX qui remportait la vente, Binance ayant été écartée pour des raisons de sécurité nationale.
Fin octobre, FTX US était donc l’acteur qui gagnait cette vente à 1,4 milliards de dollars.
La vente avortée suite à la faillite de FTX
Dans les starting-blocks d’une vente démesurée, FTX avait déjà versé 5 millions de dollars pour valider son achat.
Seulement, le 8 novembre, les rumeurs commencent à fuser à propos de FTX et des autres sociétés associées comme FTX US, Alameda Research, etc. En quelques jours à peine, la situation se gâte et FTX déclare faillite en déposant un Chapitre 11.
Suite à cet événement, la société n’est plus en mesure de faire l’acquisition de Voyager Digital.
La garantie de 5 millions de dollars versés par FTX US est actuellement conservée sous séquestre.
La remise en vente de Voyager et l’intérêt de Binance
Depuis la nouvelle à propos de FTX, Voyager Digital souhaite rompre le contrat et a déclaré ce 11 novembre qu’elle remettait sa succession aux enchères.
Comme la première fois, Binance s’est montré enthousiaste à l’idée de reprendre la société.
À l’heure actuelle, CZ cherche à rétablir un environnement sain dans l’écosystème crypto. Celui-ci prend de nombreuses décisions en ce sens. Il a précédemment expliqué qu’il mettait en place un système de preuve de transparence.
La preuve de transparence consiste pour une plateforme ou une société crypto de partager publiquement des preuves des fonds qu’ils détiennent dans la société.
Ici, Changpeng Zhao souhaite faire l’acquisition de Voyager Digital avec sa branche Binance US pour pouvoir rembourser les clients et reconstituer une société saine et stable.
Source : CoinDesk
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.