Binance : Suspension des dépôts et retraits en livres sterling
En raison de restrictions complexes au Royaume-Uni, Paysafe a décidé de cesser de fournir ses services de portefeuille intégré aux utilisateurs de Binance. En conséquence, la plateforme va procéder à la suspension des dépôts et des retraits en livres sterling.
Une mesure qui n’affectera que très peu d’utilisateurs
La nouvelle mesure de la société dirigée par CZ s’appliquera à tous les utilisateurs à partir du 13 mars et aux nouveaux utilisateurs à partir du 22 mai. En effet, le Royaume-Uni a dévoilé en février un plan visant à appliquer des réglementations au prêt et à l’échange de cryptomonnaies. Ce plan a élargi l’application des règles tout en les rendant plus strictes.
Néanmoins, malgré la suspension des transactions sur les livres, Paysafe et Binance continuent de collaborer en Europe et en Amérique latine, car ces régions continuent de se développer. Actuellement, l’équipe de développement tente déjà d’identifier une solution viable. De son côté, Binance Exchange prend soin de préciser que moins de 1% de ses utilisateurs seront réellement affectés par ce changement.
Les utilisateurs pourront toujours utiliser d’autres monnaies fiduciaires pour effectuer des dépôts et des retraits, ainsi que pour acheter des cryptomonnaies sur Binance.com.
Binance et livre sterling : une relation complexe
Avant de créer sa plateforme de trading basée au Royaume-Uni, Binance a initialement ajouté des paires de trading en livres sterling en 2020. À l’époque, ses clients britanniques pouvaient effectuer une conversion de monnaie fiduciaire en cryptomonnaie sur le site via Binance Jersey. Il s’agit d’une île d’échange située entre l’Angleterre et la France, dont les taux d’imposition sont relativement bas.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, IA au quotidien dans notre section « Actualités ».
L’institution de la société basée au Royaume-Uni, Binance Markets Limited, a reçu l’ordre de cesser toute activité réglementée. Il lui est reproché de ne pas avoir reçu le consentement écrit préalable de la Financial Conduct Authority britannique.
Depuis cet incident survenu en juin 2021, les utilisateurs n’ont pas été autorisés à accéder aux euros et aux livres sterling dans le cadre de leurs dépôts jusqu’en mars 2022. C’est pourquoi Binance avait réintroduit les transferts en euros et en livres sterling en utilisant Skrill de Paysafe comme partenaire pour les devises fiduciaires l’année dernière.
Paysafe a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre la semaine dernière. La société aurait traité 130 milliards de dollars de paiements en 2022, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente, d’après les informations publiées.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.