Binance : SWIFT interdit les transfert en USD inférieur à 100 000$
La plateforme de cryptomonnaies Binance contraint de suspendre les transfères en USD inférieurs à 100 000 $ par son partenaire bancaire SWIFT. Les clients français avec des comptes bancaires en euros ne sont pas infectés.
Compte bancaire en dollars sur Binance : SWIFT limite les transferts
Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé que les virements bancaires pour les clients de la banque américaine Signature Bank seront bientôt interrompus. Cette restriction ne concerne que les clients de la bourse crypto ayant un compte bancaire en dollars. Il sera possible de réaliser des transferts bancaires pour l’achat ou la vente de cryptomonnaies, cependant ces opérations seront soumises à des conditions spécifiques.
Binance a annoncé à ses clients par e-mail le 21 janvier la possibilité d’une prochaine suspension de service qui pourrait entraîner une interruption des transferts bancaires. Les utilisateurs de comptes bancaires en dollars américains qui cherchent à acheter ou à vendre des cryptomonnaies pour un montant inférieur à 100 000 dollars via le système de paiement SWIFT seront affectés par cette décision.
La suspension de service prendra effet le 1er février. Binance a cependant souligné qu’elle recherche activement un nouveau partenaire SWIFT (USD) pour éviter les interruptions de service pour les futurs paiements bancaires.
L’exchange Binance a tenu à souligner que cette décision venait de leur partenaire bancaire SWIFT et que cette mesure affectera non seulement leur plateforme mais d’autres plateformes de trading également.
Is ont précisé que les clients seront toujours en mesure d’utiliser leur carte de crédit ou de débit pour acheter ou vendre des cryptomonnaies sur leur plateforme. Les paiements vers ou à partir d’autres plateformes d’échange seront également traités normalement.
Binance : les virements en Euro épargnés
La plateforme de cryptos Binance a affirmé que les transferts basées sur le SWIFT resteraient opérationnels pour les transactions bancaires en devises autres que le dollar américain, comme l’Euro. Les clients pourront donc continuer à effectuer des transactions en euro, peu importe le montant.
Selon un article de Bloomberg publié le 22 janvier, la Signature Bank a mis en place ces mesures restrictives pour réduire son exposition aux cryptomonnaies et cela affectera tous ses clients qui passent par une plateforme crypto pour acheter ou vendre des cryptomonnaies. Binance ne serait alors pas la seule bourse crypto affectée par cette décision.
Ces nouvelles restrictions imposés par le partenaire SWIFT de Binance ne concerne pas les clients Binance en France qui possèdent un compte bancaire en Euro.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.