Binance US autorisé par le tribunal à acquérir les actifs de Voyager
Voyager est un prêteur crypto américain actuellement en faillite. Elle décide de vendre ses actifs à Binance US afin de sortir de cette situation désagréable. Malgré la désapprobation de la SEC, le tribunal des faillites a approuvé la vente. Toutefois, Voyager doit entreprendre une diligence raisonnable avec Binance US avant la conclusion de la vente.
Voyager Digital en faillite
Suite à une combinaison de différents facteurs, la plateforme de transaction de cryptomonnaies Voyager Digital s’est retrouvée dans la tourmente. Le courtier en monnaies virtuelles vient juste de se placer sous le régime des faillites à New-York. Elle œuvre à sa restructuration et décide de vendre ses actifs à Binance US.
Le but de la restructuration est la protection des actifs de la plateforme. Elle permet également la maximisation de la valeur de toutes les parties prenantes. Ainsi, les clients qui ont des comptes sur la plateforme seront tous payés. Afin de justifier sa décision de vente, le prêteur évoque la volatilité des cryptomonnaies. Elle a aussi souligné le défaut de paiement de 3AC.
L’obtention de l’approbation du tribunal pour la vente des actifs
La procédure de restructuration sera faite avec la vente de plus d’un milliard de dollars des actifs de Voyager Digital. Ces actifs seront vendus à Binance US. La SEC refuse la vente en soulignant qu’elle violerait les lois américaines sur les valeurs mobilières. Mais elle a été snobée et le tribunal accorde son approbation le 07 mars dernier.
Bien avant d’obtenir cette approbation, Voyager Digital a présenté quatre jours d’arguments. Il a été accompagné par la Securities Exchange Commission des États-Unis. Par ailleurs, le juge Wiles a déclaré qu’il donnerait son autorisation à la plateforme de trading. Ainsi, pourra-t-elle conclure la vente à Binance US et émettre des jetons de remboursement aux clients concernés.
Selon un dossier du 28 février, 97% des clients titulaires des comptes Voyager sont favorables au plan de restructuration. En effet, la décision du juge a été grandement influencée par la situation des clients de Voyager. Après l’approbation, le juge a déclaré qu’aucune agence américaine n’a le droit de punir les dirigeants de Voyager Digital. Maintenant, la plateforme prendra quelques semaines pour conclure la vente à Binance US.
En résumé, la plateforme de Trading canadien Voyager Digital se trouve en faillite. Pour se libérer de ses dettes envers les clients, elle décide de vendre 1 milliard de dollars de ses actifs à Binance US. La SEC refuse cette procédure de restructuration mais le tribunal donne son approbation.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.