Bitcoin peut-il encore atteindre les 200 000 $ d’ici la fin de l’année ?
Bien que le Bitcoin ait atteint un nouveau record en juillet, la question reste de savoir s'il peut franchir la barre des 200 000 dollars d'ici la fin de l'année. Plusieurs indicateurs on-chain sont favorables, mais la demande du marché reste le facteur décisif.
Après avoir établi un sommet à 123 400 dollars en juillet, le Bitcoin a ensuite connu une correction de 7 %, retombant à 111 900. Cependant, plusieurs signaux on-chain encourageants, allant des sorties d’échanges soutenues aux faibles soldes des mineurs, laissent présager une possible ascension vers les 200 000 dollars d’ici la fin de l’année. Examinons de plus près ces indicateurs clés.
Afflux stable de stablecoins sur Binance
Les réserves de stablecoins sur Binance restent élevées, ce qui suggère la présence d’un capital en attente pour réintégrer le marché. Cette dynamique pourrait stimuler la demande à l’approche du T4.
Sorties de Bitcoin constantes
Les sorties positives de Bitcoin se poursuivent depuis mi-avril, signe d’une forte accumulation par les détenteurs. Cette réduction de l’offre disponible pourrait favoriser une future progression des prix.
Baisse du ratio NVT
Source : CryptoQuant
Le ratio NVT de Bitcoin a chuté de plus de 32 %, indiquant un meilleur équilibre entre la valeur du réseau et le volume réel des transactions. Historiquement, de telles baisses ont précédé des phases haussières.
Soldes OTC des mineurs au plus bas
Source : CryptoQuant
De plus, les soldes OTC des mineurs sont tombés à leur niveau le plus bas depuis des années, témoignant d’une extrême prudence dans les ventes. Cette retenue pourrait limiter la pression vendeuse.
Après des mois de turbulences, le sentiment pondéré de Bitcoin est redevenu positif, reflétant une confiance prudente parmi les traders. Cette stabilisation est un signe encourageant.
Source : Checkonchain
Malgré tout, le retour du RHODL de retour dans la zone de bear market indique une demande encore faible actuellement.
#Bitcoin whales took profits, but Michael Saylor canceled the bear market since he doesn’t have a sell button.
Selon Ky Young Ju, c’est Michael Saylor qui soutient le prix du BTC alors que les baleines ont vendu leurs avoirs. Néanmoins, certains se demandent ce qu’il peut se passer dans les prochains mois alors que Saylor approche de la fin de son tiroir à liquidités.
Bien que les signaux on-chain soient favorables, la trajectoire future du Bitcoin dépendra de la demande et du sentiment du marché. Si la saisonnalité du quatrième trimestre et les réserves de stablecoins de Binance se concrétisent, le Bitcoin pourrait reprendre son ascension vers les 200 000 dollars. Sinon, la saturation du marché et un sentiment hésitant pourraient freiner le rallye.
De plus, les analystes pointent vers un sommet à 150 000 dollars dans les prochains mois. 200 000 nécessitera une explosion et une adoption massive.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth