Un juge américain bloque les tarifs douaniers de Trump : Quel impact sur les cryptos ?
Le Bitcoin chute après une forte hausse, mais la fin forcée de la guerre commerciale de Trump pourrait relancer l’optimisme. Les marchés restent sceptiques face à cette décision. Saisissez les opportunités dans ce climat volatil !
Des nouvelles mixtes pour les investisseurs crypto
Le cours du Bitcoin a connu une forte baisse ces derniers jours, suscitant l’inquiétude des investisseurs. Cependant, un rayon d’espoir est apparu avec la décision d’un juge américain d’obliger Donald Trump à mettre fin à sa guerre commerciale.
En effet, le président Trump avait imposé des droits de douane sur la base d’une loi sur l’état d’urgence économique datant de 1977. Mais le juge a estimé qu’il n’y avait pas de crise aiguë, puisque les États-Unis affichent un déficit commercial avec le reste du monde depuis près d’un demi-siècle.
Reste à savoir si Trump tiendra compte de cette décision, car il a déjà par le passé ignoré des jugements similaires. Le gouvernement a en effet fait appel de cette nouvelle décision.
Malgré tout, les marchés financiers ne semblent pas prendre cette décision judiciaire au sérieux ou estiment que Trump n’en tiendra pas compte. Ainsi, le cours du Bitcoin a chuté de plusieurs milliers de dollars, alors que cette nouvelle aurait dû, au contraire, le faire progresser.
Un bear trap ou une chute pour Bitcoin ?
Il est possible que le Bitcoin ait besoin de souffler un peu après sa récente envolée. Depuis le creux du début avril lié à la guerre commerciale, le cours a en effet augmenté de manière très rapide, gagnant 27% contre seulement 15% pour le Nasdaq.
Les investisseurs ont donc probablement pris leurs bénéfices sur le Bitcoin pour les réinvestir sur d’autres actifs. Cela ne remet toutefois pas en cause les bonnes nouvelles récentes, comme les achats massifs de Bitcoin par certaines entreprises, dont GameStop.
Malgré ces soubresauts, le momentum reste globalement positif pour le Bitcoin. Mais il est important de suivre attentivement l’évolution du marché dans les prochains jours.
Les ETF Bitcoin, comme le iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock, continuent d’attirer des flux entrants, avec 30 jours consécutifs d’accumulation signalant un intérêt institutionnel robuste.
Les niveaux techniques à surveiller incluent le support à 105 000 $ et la résistance à 110 000 $, qui pourrait signaler une reprise si franchie.
Pour les investisseurs intéressés, ces fluctuations peuvent représenter des opportunités d’achat intéressantes. Restez informés et soyez prêts à saisir les bonnes occasions qui se présenteront !
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.