Voici pourquoi le Bitcoin a trouvé son bottom et le bull run approche
Alors que les investisseurs redoutent la fin du bull run du Bitcoin, les taureaux semblent déterminés à reprendre le contrôle. Le marché a-t-il finalement touché le fond ou de nouveaux sommets sont-ils encore envisageables ?
Le Bitcoin (BTC)a connu une hausse importante la semaine dernière, alimentant les craintes des investisseurs quant à la fin du marché haussier. Cependant, le cours de la cryptomonnaie phare a entamé la nouvelle semaine avec une augmentation de plus de 2% au cours des dernières 24 heures, jusqu’à 112 000 dollars.
Parallèlement, l’or attire à nouveau l’attention des investisseurs, atteignant un nouveau record historique à 3 800 dollars l’once en début de semaine. Les conditions semblent actuellement optimales pour le métal précieux, qui tire parti de son statut de valeur refuge.
Mais surtout, dans son histoire, le BItcoin n’a jamais cassé par le bas un Order Blocks d’achat en 16H. Le Bitcoin a presque parfaitement rebondi sur ce block. Toutefois, une chute à court terme n’est pas à exclure, car ce Block se situe entre 107 500 et 108 600. Un retour dans cette zone dans les prochaines 24 heures est donc encore possible et la prudence reste de mise.
En effet, un GAP CME s’est formé jusqu’à 109 600 dollars et de nombreux longs se sont ajoutés au sud.
Malgré cette volatilité, l’économie américaine reste dans une situation très favorable. Le PIB du deuxième trimestre a en effet atteint 3,8%, dépassant les attentes initiales de 3,3%. Bien qu’un taux de 3,3% aurait déjà été satisfaisant, le résultat final s’est avéré encore meilleur.
Cette bonne nouvelle pour l’économie américaine est également positive pour le Bitcoin, car les États-Unis constituent un pilier fondamental des marchés financiers mondiaux. Lorsque l’économie américaine est saine, cela se répercute généralement de manière favorable sur l’ensemble du secteur.
De plus, les prévisions indiquent que le PIB devrait continuer sur sa lancée au troisième trimestre, avec une croissance estimée à 3,9% selon le modèle GDPNow de la Réserve fédérale d’Atlanta. Dans ce contexte, il peut sembler surprenant que la banque centrale envisage des baisses de taux, car cette mesure est habituellement prise lorsque l’économie connaît des difficultés et a besoin d’un coup de pouce.
Saisissez l’occasion pour profiter du prochain bull run
Ne manquez pas cette opportunité unique de bénéficier de l’engouement grandissant pour les cryptomonnaies. Ouvrez dès maintenant un compte sur Bitget et recevez 10 dollars gratuits.
De plus, Bitget offre un robot de trading automatisé qui vous permet d’utiliser l’IA et les algorithmes de professionnels à votre avantage. Plus besoin d’être un pro pour trader et maximiser ses gains.
En conclusion, bien que le marché ait traversé une période de volatilité la semaine dernière, le cours du Bitcoin semble avoir entamé une reprise encourageante. Avec une économie américaine solide et des perspectives de croissance favorables, les investisseurs crypto peuvent espérer que le bull run du Bitcoin n’est pas terminé. Reste à voir si les taureaux parviendront à propulser la cryptomonnaie phare vers de nouveaux sommets dans les mois à venir.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth