Bitcoin a touché les 57 000 $ ! Quelle est la prochaine étape ?
Le monde financier est en ébullition, et au cœur de cette révolution se trouve le Bitcoin. Cette cryptomonnaie, souvent entourée de mystère et de fascination, a récemment franchi un cap majeur : le seuil des 57 000 dollars. Mais qu’est-ce qui alimente cette ascension crypto fulgurante du Bitcoin (BTC) ? Plongeons dans les détails.
Le prix du BTC a dépassé les 57 000 dollars
Le prix du Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, a atteint 57 492 $ le 27 février 2024. Le cours de la crypto BTC a plus exactement augmenté de plus de 10 % en 24 heures.
Le rallye du Bitcoin a débuté lundi matin, franchissant le seuil des 53 000 dollars pour la première fois depuis novembre 2021. Plus tard dans la journée, la valeur a dépassé les 54 000 dollars. C’est dans la nuit que le Bitcoin a franchi successivement les niveaux de 55 000 $, 56 000 $ et 57 000 $ en quelques minutes seulement.
Cette hausse a notamment été stimulée par la réussite des ETF Bitcoin aux États-Unis. Hier, les 9 produits qui ont été lancés le 11 janvier ont connu un volume d’échanges record de 2,4 milliards de dollars, selon les informations rapportées par Eric Balchunas, journaliste chez Bloomberg.
Le Bitcoin surpasse même l’or et les actions
Selon les experts en cryptographie, le Bitcoin dépasse actuellement l’or et les actions en termes de performance, et ce, depuis le début de l’année. Le Bitcoin a enregistré un gain de 94 % depuis le 1er janvier 2024, tandis que l’or a chuté de 6 %. Pour ce qui est du S&P 500, l’indice boursier américain de référence, il a augmenté de 4 % seulement.
Le Bitcoin a ainsi démontré sa capacité à surperformer les actifs traditionnels (considérés comme plus sûrs et plus stables), dans un contexte de forte volatilité des marchés financiers.
Certains experts prédisent que le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ d’ici la fin de l’année. Les analystes crypto les plus optimistes montent la barre à 200 000 $ d’ici 2025, en raison de la raréfaction de l’offre Bitcoin et de l’augmentation de la demande.
L’halving bitcoin aura lieu en avril 2024. Pour rappel, il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins en circulation.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.