Que nous réserve le cours du Bitcoin (BTC) pour le mois d’août ?
Le mois d’août s’ouvre avec une volatilité contenue mais une tension palpable sur le marché du Bitcoin. Entre prises de bénéfices des mineurs, afflux d’investisseurs institutionnels et signaux techniques ambigus, le BTC pourrait réserver une surprise de taille. Analyse des scénarios probables pour les prochaines semaines.
Les mineurs enclenchent la vente : Faut-il s’inquiéter ?
Au début du mois de juillet, les réserves minières de Bitcoin ont connu une hausse significative. C’est donc une accumulation alors que la cryptomonnaie atteignait de nouveaux records. Cependant, depuis le 22 juillet, ces réserves ont commencé à diminuer, indiquant que les mineurs cherchent désormais à sécuriser leurs profits.
Ce changement de comportement des mineurs pourrait introduire de nouveaux vents contraires pour le BTC en août. Étant donné que les mineurs contrôlent une part importante de l’offre nouvellement émise de BTC, leurs décisions peuvent avoir un impact direct sur l’évolution des prix.
La demande institutionnelle, un pilier de soutien pour le BTC
Cependant, la demande institutionnelle pour le Bitcoin pourrait contrebalancer la pression de vente exercée par les mineurs. Selon Abdul Rafay Gadit, co-fondateur et directeur financier de Zignaly, les flux en provenance des ETF Bitcoin, en particulier ceux gérés par BlackRock, Fidelity et Ark, créent une demande structurelle stable. Elle soutient davantage les niveaux de prix que la diminution des ventes des mineurs.
La croissance continue de la demande institutionnelle pour le BTC est reflétée par les entrées nettes de 237 millions de dollars dans les ETF Bitcoin cette semaine. Toute pression de vente potentielle des mineurs pourrait être efficacement compensée. Cela contribuerait à stabiliser le prix du BTC en août.
Le Bitcoin prêt à s’envoler en août ?
À l’heure actuelle, le BTC se négocie autour de 117 826 dollars, se maintenant entre un support à 116 952 dollars et une résistance à 120 811 dollars. La demande institutionnelle pourrait continuer d’augmenter et le sentiment général du marché s’améliorer. Ainsi, cela pousserait le prix du BTC au-delà de la résistance de 120 811 dollars. Il se rapprocherait de son record historique en août.
Cependant, une pression baissière accrue pourrait faire chuter le BTC en dessous du support de 116 925 dollars. Elle le ramènerait vers les 114 354 dollars. L’évolution du comportement des mineurs et de la demande institutionnelle seront donc des facteurs clés à suivre pour le Bitcoin au cours du mois à venir.
Passionné par le monde de la crypto, il explore l’écosystème blockchain pour en extraire l’essentiel. Grâce à son expertise en SEO et en rédaction web, il transforme l’actualité et les analyses techniques en contenus digestes et impactants. Son objectif ? Aider les investisseurs à mieux comprendre les opportunités et les défis du marché crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth