Bitcoin (BTC) a franchi les 50 000 dollars pour la première fois depuis 2 ans !
Le Bitcoin vient de franchir la barre symbolique des 50 000 dollars. Un seuil qui n'avait pas été atteint depuis deux ans. Le prix du BTC est ensuite retombé à 49 500 $, va-t-il réussir à casser la barre des 50 000 $ ? Quoi qu'il en soit, l'optimisme est bel et bien de retour pour le marché des cryptomonnaies.
Le prix du BTC a dépassé brièvement 50 000 dollars
Le cours du Bitcoin a franchi la barre des 50 000 dollars ce lundi 12 février, pour la première fois depuis deux ans. Le BTC a atteint un sommet à 50 255 $, soit son plus haut niveau depuis décembre 2021.
Cependant, Bitcoin est redescendu en dessous de cette barre symbolique quelques secondes après l’avoir franchit. Ce scénario est probablement dû aux prises de bénéfices automatisées par les traders crypto.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC est retombé à 49 935 $.
➡️ Lire notre article sur comment acheter du Bitcoin étape par étape
Est-ce définitivement la fin du bear market ?
En novembre 2021, le bitcoin avait atteint son ATH à 69 000 dollars, avant de traverser une année 2022 de bear market, notamment suite à la chute de FTX et à l’effondrement de Terra Luna.
La valeur du bitcoin avait chuté de près de 75 % par rapport à son sommet historique, terminant l’année à un peu plus de 16 000 dollars seulement. Bitcoin avait également entraîné dans sa chute de nombreuses autres cryptomonnaies comme l’Ethereum ou encore Solana.
Néanmoins, le marché crypto a repris confiance tout au long de l’année 2023. Le prix du Bitcoin a augmenté de près de 130 % au cours de l’année 2023, impulsé par l’anticipation autour des ETF Bitcoin spot. Ce qui a permis aux investisseurs crypto de reprendre confiance dans l’écosystème, faisant remonter le Bitcoin à des niveaux presque oubliés.
Bitcoin prêt à atteindre de nouveau sommet ?
Depuis le début de l’année 2024, la valeur du Bitcoin a connu une hausse de plus de 18 %. Stimulé par l’approbation tant attendue des ETF bitcoin spot, le prix du BTC a grimpé jusqu’à 49 000 $ le 11 janvier. Toutefois, après avoir atteint ce pic, son cours a connu une baisse, touchant les 38 500 $, avant de stabiliser et d’osciller entre 39 000 $ et 41 000 $ pendant plusieurs jours.
Cependant, après un mois de janvier volatile pour le marché des cryptomonnaies, Bitcoin semble reprendre une direction à la hausse.
L’événement à venir susceptible d’avoir un impact significatif sur le prix du Bitcoin est l’halving, qui aura lieu le 18 avril 2024. Prévu pour se produire après que moins de 10 000 blocs auront été minés, ce qui équivaut à environ 68 jours.
Le prix de l’Ethereum (ETH) a suivi une trajectoire similaire à celle du Bitcoin, atteignant 2 630 $. Solana a également profité de la hausse du BTC, le cours du SOL a atteint 110 $ soit plus de 15% sur les 7 derniers jours.
Il reste désormais à observer si le Bitcoin parviendra à franchir ce seuil symbolique des 50 000 dollars pour atteindre de nouveaux sommets. Affaire à suivre…
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.